Comment passer des vacances originales ?

Jan 23, 18 Comment passer des vacances originales ?

Le moment des vacances est assez féerique. En effet, c’est l’occasion de prendre du repos et de se relaxer. Mais les vacances c’est aussi opter pour des activités originales et récréatives. Voici notre petit guide d’astuces pour ceux qui aimeraient passer des vacances originales et inoubliables.

De nouvelles destinations aux charmes inespérés

Les agences de voyage nous vantent les mérites touristiques des mêmes destinations qualifiées de « destinations de rêve » ; à savoir Paris, Venise, New York, etc. Et si pour une fois, vous osiez l’inconnu ? De belles surprises vous attendent pourtant à des endroits dont vous ignorez tout.

Mais attention, il faut se renseigner un minimum d’abord avant de faire ses valises et atterrir dans un pays étranger. Fort heureusement pour nous, il existe dès à présent des sites internet dédiés à la découverte d’endroits qui ont un fort impact touristique. Par exemple : la Corée du Sud, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud, la Corse, la Guadeloupe, la Grèce ou encore le Maroc, pour ne citer que ceux-là.
Grâce à ces sites, vous saurez par exemple les attractions de ces contrées étrangères qui valent le détour ou encore les paysages à visiter.

Le camping

Le camping est toujours d’actualité ! Plusieurs bonnes raisons expliquent d’ailleurs cela : l’air vivifiant de la nature, la beauté de la flore, les activités en plein air, etc.

Pour un séjour de camping réussi, il faut se tourner vers des professionnels tels que l’entreprise Tohapi, qui est internationalement reconnue. Pour le bonheur de ses clients, elle réalise même des bonus, des réductions, des codes promos lorsqu’on réserve assez vite. D’ailleurs, le code de réduction Tohapi 2018 donne droit à pas moins de 30 % de réduction. L’offre est disponible sur le site de l’enseigne ou sur le site d’information touristique service vie.

Le voyage humanitaire

Voyager à l’œil, profiter des charmes d’un pays étranger, être nourri et déplacé, être payé (un minimum) et pratiquer le bénévolat pour des ONG ou des associations caritatives. Telles sont les divers avantages du voyage à but humanitaire pratiqué chaque année par des milliers de jeunes à travers le monde. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser, car des instances telles que l’ONU ou l’UNICEF ont encore besoin de bras valides et volontaires pour aider les populations souffrant de la guerre, de la faim ou des conséquences de catastrophes naturelles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *