En quête d’évasion : cap sur les Maldives !

Avr 04, 18 En quête d’évasion : cap sur les Maldives !

Les Maldives, archipel situé dans l’Océan Indien, se composent de plus d’un millier d’îles. Grâce à ses nombreux sites touristiques, la République des Maldives constitue aujourd’hui une destination de vacances prisées par beaucoup d’étrangers. Elle a d’ailleurs tout pour plaire : un climat agréable toute l’année, des plages paradisiaques, des paysages envoûtants, une faune et une flore uniques. Vous rêvez de découvertes et d’évasion ? Partez aux Maldives pour vos prochaines vacances estivales.

Une foule d’attractions touristiques

Plusieurs découvertes vous attendent déjà à Malé, capitale des Maldives, dès votre atterrissage. Cette cité se situe en effet tout près de l’aéroport. Parmi les principales attractions de la ville, vous avez le parc du sultan, la mosquée Hukuru, le Musée national, le Centre islamique et son dôme en or. Vous pouvez décider de passer la nuit en ville ou bien choisir de séjourner sur les îles voisines, accessibles par bateau depuis la capitale. Vous trouverez par exemple sur l’île de Bandos des bungalows donnant directement sur la plage. Certains disposent d’un hamac sur lequel vous pourrez vous prélasser lors des nuits trop chaudes. N’oubliez cependant pas d’emporter une lotion anti-moustiques, au cas où. Ne manquez pas de vous rendre sur les marchés où vous trouverez aussi bien des produits d’artisanats locaux que des produits importés. En plus de la visite des sites, un séjour aux Maldives ne saurait être complet sans pratiquer les diverses activités de vacances sur place.

Des activités pour tous les goûts

La plongée sous-marine est l’une des principales attractions touristiques des Maldives. L’archipel possède en effet des fonds marins superbes. Si vous séjournez sur Bandos, ne manquez pas le coin des requins ou Shark Point, qui fait partie des spots les plus connus des Maldives. Sur Kurumba, vous aurez la possibilité de pratiquer presque toutes les disciplines nautiques : plongée avec bouteille, surf, voile, etc. Certains hôtels proposent des sorties de pêche durant lesquelles vous pourrez vous initier à cette pratique sportive divertissante. Les férus de surf pourront se contenter de rester à Malé, car la capitale des Maldives compte de très beaux spots de surf. D’autres spots valent cependant un petit détour comme celui d’Himmafushi, le spot Ninja’s à Kanifinolhu, Twin Paks et bien d’autres encore. Pour les baignades et le farniente au soleil, choisissez entre Hudhuveli, Baros ou Nakatchafushi, qui possèdent des plages de rêve propices à la détente et à l’évasion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *