Les musées à visiter en Norvège au cours de son séjour

Mar 05, 18 Les musées à visiter en Norvège au cours de son séjour

Un voyage en Norvège vous propose de découvrir des musées incroyables. L’article ci-dessous présente une liste non exhaustive de quelques-uns des plus importants. Parmi ceux à ne pas manquer au cours d’un séjour en Norvège, on peut citer le Vikingskipshuset, Hvalfangstmuseet et Norsk Jernbanemuseum. Focus sur ces musées.

Vikingskipshuset – Oslo

Vikingskipshuset est un musée qui présente les drakkars ou bateaux vikings des Scandinaves de l’époque pirate. Sachez que cet endroit est l’une des attractions les plus appréciées à Bygdøy, une presqu’île à l’ouest de la ville d’Oslo. Le musée expose trois magnifiques embarcations bien conservées et qui ont été découverts ensevelis à Tune, Gokstad, et Oseberg, trois terres funéraires près du fjord d’Oslo. On peut y voir aussi d’autres pièces exceptionnelles, notamment un chariot, des petits bateaux, des luges, des traîneaux, des lits, des textiles, des ustensiles domestiques et divers objets retrouvés dans les embarcations comme des sculptures typiques de l’art scandinave.

Hvalfangstmuseet – Sandefjord

Situé à Sandefjord, Hvalfangstmuseet est un musée unique consacré à la présentation de la faune marine de l’Antarctique et de l’Arctique, à l’histoire naturelle de la chasse à la baleine, à l’écologie, ainsi qu’à la gestion des baleines et de leur habitat. Vous pourrez y admirer des photos liées à la vie marine et apprendre beaucoup sur les diverses techniques utilisées pour la chasse à la baleine, c’est-à-dire depuis les harpons des Samis jusqu’aux canons lance-harpons des temps modernes. La collection du musée comporte également une maquette très impressionnante d’une baleine bleue et d’un navire baleinier des années 1950, le Southern Actor. Ce dernier est maintenant devenu un bateau-musée ouvert au public.

Norsk Jernbanemuseum – Hamar

Ouvert toute l’année, Norsk Jernbanemuseum (en anglais : The Norwegian Railway Museum) est un musée ferroviaire norvégien se trouvant à Hamar dans le comté du Hedmark et qui présente des expositions adaptées aux enfants. Le musée dispose aussi d’une exposition liée à l’histoire du transport et du chemin de fer norvégien, « Tracing the journey ». On peut aussi trouver dans le parc extérieur une ligne de chemin de fer courte pour faire un petit voyage nostalgique sur le mini train à vapeur alimenté aux granulés de bois. De plus, la collection comprend des gares de locomotives, dont celle de Leikvangen, deux trains à vapeur « Tertitten » et « Knertitten », des voitures de chemin de fer ainsi que d’anciens bâtiments de la gare de la Norvège. Une voiture-restaurant sert des repas légers durant la saison estivale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *