Hivernage couvert de bateau avec entretien à Marseille

Sep 08, 17 Hivernage couvert de bateau avec entretien à Marseille

Après avoir passé un séjour inoubliable en mer, il est temps de mettre au chaud votre bateau afin de le retrouver dans un état optimal au printemps prochain. À l’approche de la saison froide, la préparation à son hivernage est essentielle. Sur ce, la première chose à faire est de retirer tous les accessoires électroniques et les équipements de bord afin d’assurer leur bon fonctionnement lors de leur prochain usage. Ensuite, les coffres doivent être vidés et la sellerie est à ranger au sec, c’est-à-dire à l’abri des rayons U.V. Quant aux batteries, celles-ci doivent être placées dans un endroit sûr, de préférence chez soi. Enfin, on peut maintenant sortir le bateau de l’eau et nettoyer l’ensemble de la coque.

Trouver une meilleure installation du bateau pour l’hiver

Une fois le bateau sec, le plaisancier responsable peut le mettre dans un endroit bien aménagé pour passer l’hiver. Grâce à votre location de bateau à Marseille , vous pouvez installer votre joyau dans un local sécurisé. Au passage, il s’avère indispensable de le recouvrir d’une bâche tout en laissant traverser l’air. À noter qu’une bonne aération du bateau contribue à éviter les moisissures. D’une manière générale, la réussite d’un hivernage permet au propriétaire de minimiser les dépenses lors de la sortie en saison estivale. Dans le cas où on n’a pas la possibilité de sortir le bateau de l’eau durant l’hiver, il suffit de vérifier et de doubler les amarres en cas de grand vent.

Les entretiens à faire durant l’hivernage du bateau

L’entretien du bateau pendant son hivernage est primordial. De ce fait, le plaisancier est contraint de rincer et de nettoyer de temps en temps le moteur en connectant un jet d’eau sur l’embase. Au passage, il peut aussi démarrer le moteur et le laisser tourner pendant plusieurs minutes, voire une demi-heure. Afin de ne pas rayer le capot, l’utilisation d’une éponge douce est recommandée. Une fois sec, on peut lubrifier le moteur afin d’éviter la corrosion tout en graissant les vis. Pensez aussi à vidanger et changer les filtres à carburant et séparateurs d’eau. Enfin, il ne faut pas oublier d’appliquer une protection antigel sur le moteur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *