Le top 5 des destinations les plus prisées de l’Amérique du Sud

Fév 07, 18 Le top 5 des destinations les plus prisées de l’Amérique du Sud

Abritant plus d’une dizaine de pays, l’Amérique du Sud figure parmi les meilleures destinations élues pour l’année 2018. Il faut néanmoins savoir que d’autres pays sont plus attrayants que d’autres d’où l’intérêt de connaître ce top 5 des destinations les plus appréciées sur le continent. Si on souhaite y passer ses vacances, dans quel pays doit-on réserver et pourquoi ?

Au Brésil

Pays le plus vaste du continent sud-américain, le Brésil est l’un des pays les plus appréciés des touristes. Non seulement, elle offre un très large choix (plus de 5 500) en termes de ville hôte, mais en plus, les activités et les découvertes à y faire sont nombreuses.

Si vous êtes en quête de plages de sable blanc et de mer turquoise, vous avez le choix entre Salvador de Bahia, Recife, Rio de Janeiro et Florianopolis qui sont des hauts-lieux du tourisme. Et si vous souhaitez vous rendre dans des villes encore assez méconnues, orientez-vous vers Fortaleza, Natal, Paraty ou encore Olinda.

A part les plaisirs de la mer, Brésil est aussi riche en culturel, en richesse naturelle, en patrimoine historique et en spécialités gastronomiques.

En Colombie

La Colombie n’est que le 4e pays le plus vaste du continent sud-américain, mais elle vaut quand même le détour. Elle est idéalement située entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique ce qui lui vaut des kilomètres de plages de sable blanc. Ses plages paradisiaques dignes des cartes postales des Caraïbes font office de station balnéaire très prisée.

A part elles, le pays abrite aussi de superbes paysages et même si sa population est moins festive que les Brésiliens, les habitants y sont chaleureux et accueillants. Ils n’hésiteront pas à vous faire visiter leur ville et à vous faire découvrir les spécialités culinaires du pays telles que la bandeja palsa, les fourmis Culonas, l’Ajlaco Santafareno, …

Au Pérou

Le Pérou figure aussi parmi les destinations les plus appréciées d’Amérique du Sud. Il offre de nombreux contrastes aux visiteurs entre villes modernes et animées aux plages de sable blanc sans oublier ses parcs nationaux et ses villages reculés. Le pays est aussi connu pour sa richesse culturelle et ses nombreux sites archéologiques tels que Chan Chan ou encore le parc national de Huascaran.

Une fois au pays, les villes et sites à absolument découvrir sont Lima, capitale péruvienne, Cuzco, ville des Incas, le site archéologique de Moray qualifié de Vallée sacrée des Incas, le Machu Piccjhu, le lac Titicaca, Arequipa et bien d’autres encore.

En Uruguay

L’Uruguay est le plus petit pays de l’Amérique du Sud. Sa situation entre les deux géants que sont l’Argentine et le Brésil la désavantage, car bon nombre de touristes ne prennent pas la peine de s’y arrêter et pourtant, il est à découvrir absolument.

Il abrite de superbes plages qui sont ses principaux atouts, mais pas que ! On peut également y faire une large palette de sports nautiques, y faire du golf, visiter des musées et se perdre dans sa culture locale. Il faut également visiter la pampa et aller à la rencontre des gauchos.

Au Venezuela

Bordé par l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, le Venezuela est l’une des destinations prisées en Amérique du Sud. Son attrait principal repose sur son patrimoine culturel et ses superbes paysages qui promettent un dépaysement total. Le territoire abrite plus de 40 parcs nationaux et abrite 72 îles dont Margarita est la plus vaste.

Il faut également visiter l’archipel de Los Roques, les plaines de Llanos, le parc national Henri-Pittier, les Andes, …

En savoir plus sur le site : ameriquedusud.org.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *