Les loisirs sur un bateau de croisière

Sep 08, 17 Les loisirs sur un bateau de croisière

Peu de gens ont la chance de pouvoir s’offrir un séjour en mer à bord d’une croisière. Si vous faites partie de ces privilégiés, ce serait bien dommage de s’ennuyer à bord, car vous vous êtes tout de même embarqué sur le bateau pour vous amuser. Heureusement, ce ne seront pas les activités qui manqueront.

Le sport

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de sport, même pendant les vacances si bien que la plupart des croisières disposent de salles de sport. Si vous êtes amateur de sport, vous pouvez utiliser les matériels qui se trouvent à bord : vélo d’appartement, vélo elliptique, tapi de course, poids et haltères, etc.

Bref, il y aura toutes sortes d’appareils à votre disposition pour vous faire sentir comme dans une vraie salle de sport.

Les salles de détentes

Si vous préférez le calme et le silence, vous pourrez vous rendre dans les salles de massage. Vous trouverez même des centres de spa à bord de certains bateaux. Ainsi, vous passerez une grande partie du séjour en vous relaxant et en vous faisant masser, l’idéal pour déstresser pendant les vacances.

Les loisirs classiques

Les loisirs dits classiques constituent les jeux les plus fréquents qu’on peut trouver dans les salles de loisirs, notamment le billard, les jeux vidéo et les bornes d’arcade. Certaines salles ne proposent que des jeux de société populaires comme les jeux de cartes, les échecs, les jeux de dames, et bien d’autres sortes de jeux.

Les loisirs des enfants

Vos enfants ne seront bien entendu pas laissés seuls pendant que vous allez vous amuser dans les salles de jeu. Bien sûr, ils ont, eux aussi, le droit de s’amuser à bord de la croisière.

Ainsi, le personnel du bateau a prévu des salles qui leur seront réservées. Vos enfants pourront y passer du temps avec ceux d’autres passagers, ils pourront s’amuser ensemble.

Le cinéma

Tous les bateaux de croisière ont à leur bord, au moins, une salle de cinéma. Seuls les navires les plus anciens ou les plus petits n’en disposent pas. Les films qui y sont diffusés sont des films tout publics, c’est-à-dire qu’ils sont destinés à tous les passagers à bord. Ainsi, ceux à caractères violents et érotiques ne seront pas au rendez-vous.

Les repas à bord

Les repas sont servis à des heures fixes tous les jours. Pour le petit déjeuner, vous pouvez choisir entre celui servi sur le pont, celui au lit assuré par le service de chambre, et celui dans la cafétéria ou dans la salle à manger. En général, le service de chambre est gratuit. Néanmoins, il serait poli et plus respectueux de laisser un petit pourboire au personnel.

Quant au déjeuner, vous pouvez prendre le vôtre soit dans la salle à manger, soit dans la cafétéria. D’habitude, ils sont également servis à des heures fixes. Sur les croisières plus luxueuses et plus petites, vous pouvez prendre votre déjeuner à n’importe quelle heure de la journée, selon vos envies. La nourriture sera servie en quantité quasi illimitée, vous pourrez donc en reprendre autant que vous voulez.

Enfin, le dîner sera servi dans la salle à manger du navire. Et tout comme pour le déjeuner, les horaires sont fixés dans la plupart des cas.

Il est possible que le capitaine du bateau propose à certains passagers de manger à sa table. C’est un privilège réservé aux personnalités, aux habitués ou aux proches du capitaine. Il arrive toutefois qu’il envoie des invitations à certains passagers à bord.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours un grand honneur que de manger en compagnie du maitre du navire. C’est comme si on recevait une invitation de la part du président de la République.

La vie nocturne à bord du bateau

La nuit, les passagers n’ont pas l’habitude d’aller immédiatement se coucher. De ce fait, le personnel à bord leur propose de nombreuses activités, très diversifiées. Des spectacles seront organisés et leurs thèmes seront variés.

Les séances de magie alterneront avec les danses, la comédie, le théâtre, et bien d’autres. En fait, les activités nocturnes dépendent d’un navire à un autre. En général, plus le bateau est grand, plus les spectacles seront impressionnants, de quoi en mettre plein la vue aux passagers. Les formes et les tailles des salles qui leur sont réservées varient d’un navire à un autre.

À bord de certains bateaux, elles ont une forme d’amphithéâtre circulaire, d’autres ont une forme rectangulaire plus classique. Il y a même des salles où les spectateurs peuvent s’assoir aux balcons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *