Coup de coeur pour le lac Powel

Déc 09, 16 Coup de coeur pour le lac Powel

Le Lac Powell est une des étapes incontournables du Grand Ouest Américain. Ses paysages lunaires sont uniques et raviront les amoureux de la nature et des sports nautiques.

Long de près de 300 kilomètres, le Lake Powell est un des plus grands lac artificiel des Etats-Unis à cheval sur deux états : l’Arizona et l’Utah.

L’idéal est de rester deux nuits sur place au minimum pour avoir le temps de découvrir les lieux incontournables. L’hôtel qui se situe dans le parc national, le « Lake Powell Resort » est le plus accueillant, en retrait de la ville de Page.

Pour avoir une vue panoramique sur le lac, vous pourrez vous rendre à WahweapOverlook. Rejoignez l’US89 en direction de Kanab puis tourner à droite sur une piste après le panneau « ScenicView/ WahweapView ».
Mais pour avoir un tout autre point de vue du Lake Powell, une balade en bateau est l’une des plus belles façons d’observer le panorama.

img2

Une agréable journée au fil de l’eau, pour découvrir des paysages ocres d’une beauté exceptionnelle.

Vous pourrez louer un petit bateau à Wahweap Marina (pas besoin de permis bateau). Le coût est plutôt important (environ 500 dollars de location pour la journée) mais vous laissera des souvenirs magnifiques. Contrairement aux gros bateaux d’excursions, vous pourrez vous faufiler dans les gorges les plus étroites et  accéder aux plages désertes. Se baigner dans cette eau turquoise plutôt fraîche en se sentant seul au monde est un régal !
Petit conseil : Pensez au ravitaillement en eau et à la crème solaire (l’été la température peut monter très haut) !

Sur le lac, de nombreuses activités nautiques sont également proposées : canyoning, ski nautique, jet ski ou kayak…

A l’assaut du barrage de Glen Canyon

Construit entre 1957 et 1964, cet immense barrage sur le fleuve Colorado de 220m de hauteur est impressionnant

Vous pourrez effectuer une visite guidée de 45 minutes et pénétrer dans les entrailles du barrage, c’est réellement bluffant! Rendez-vous au Visitor Center pour acheter votre place à 5 dollars.

img3

Une randonnée au Horseshoe Bend

Une petite marche de 2,5 km aller-retour sur une piste de sablepour accéder à Horseshoe Bend. Ce site doit sa particularité au fleuve du Colorado quis’enroule à cet endroit autour d’un énorme rocher. Le point de vue est grandiose plongeant 300 mètres plus bas sur les eaux émeraude du fleuve.
Soyez prudents caraucune barrière de protection n’est présente au bord de la falaise.

Petit conseil : Pour éviter les fortes chaleurs, préférez y aller au coucher du soleil. Les couleurs y sont encore plus belles.

Vous êtes séduits ? Pour avoir plus d’informations, des adresses secrètes et découvrir  l’ensemble de notre road-trip au cœur du Grand Ouest Américain, rendez-vous sur www.bookdevoyage.com

Article rédigé par Maïka de www.bookdevoyage.com

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *