3 astuces pour payer moins cher ses hébergements en voyage

Juil 01, 20 3 astuces pour payer moins cher ses hébergements en voyage

Voyager demande un certain budget, incluant le transport, la restauration, les activités et bien sur, l’hébergement. Il est possible de réaliser des économies sur ces 4 points. Dans l’article du jour, c’est du dernier, donc des logements, que nous allons parler. Nous verrons ensemble 3 astuces, pour réaliser de belles économies tout en profitant au maximum de votre voyage.

Bien choisir son hébergement

Vous n’êtes pas sans savoir que selon que l’établissement dans lequel vous allez passer votre nuit pour dormir, le prix sera très différent. En effet, le prix d’une chambre dans un hôtel 5 étoiles est plus cher qu’une nuit dans une petite auberge de jeunesse. Et de la même manière, un hôtel à la sortie de l’aéroport ou de la gare, sera plus cher qu’un situé à seulement quelques kilomètres. Il est donc important de bien choisir son hébergement en voyage si vous souhaitez faire des économies.

Avant de partir donc, définissez vos priorités. C’est-à-dire que si vous savez que à tel endroit, vous passerez seulement quelques heures à dormir, préférez des établissements pas chers. Pas la peine de se ruiner dans un grand hôtel, si c’est seulement pour y passer quelques heures. De la même façon, si vous avez le temps, prenez un établissement plus excentré du centre par exemple, cela vous permettra de payer encore moins cher, sans forcément la contrainte du temps pour le rejoindre.

Réserver une partie à l’avance

En fonction de votre itinéraire de voyage, il vous sera possible avant même de partir de réserver certains hébergements. A moins bien évidemment, de ne rien organiser et partir en totale impro bien entendu. Mais dans la majorité des cas, les voyageurs et voyageuses, savent quand même où ils vont, pourquoi et comment.

Réserver son hôtel, son auberge, ou autre type de logement en avance permet d’économiser de l’argent. Notamment parce qu’en ligne, on dispose de beaucoup plus d’options. Que ce soit en termes de choix que de prix. Il est possible de bénéficier de promotion du fait de cette réservation à l’avance, et surtout vous pouvez vous tourner vers les hébergements les moins cher.

On conseille de ne pas forcément tout réserver, ce qui vous laissera quand même droit à une marge de liberté sur votre programme. Mais si vous êtes sûr, alors foncé, vous n’en serez que récompensés !

Revoyez vos priorités

Enfin, troisième et dernière astuce, celle de revoir ses priorités. Car s’il est vrai que vous êtes en vacances, et que donc vous cherchez à prendre du plaisir et profiter de votre voyage, vous pouvez faire de belles économies en revoyant à la baisse vos attentes en termes de logement. Avez-vous vraiment besoin que votre hôtel ai une piscine quand vous vous trouvez à deux pas de la mer ? Avez-vous vraiment besoin d’être à 100 mètres de la plage, quand en marchant 10 minutes de plus vous pourriez économiser beaucoup d’argent ?

Pour un même endroit, le prix des hébergements peut vraiment varier. Et parfois, ce n’est pas parce qu’on paye plus cher que c’est forcément mieux. Chaque euro économiser sur une nuit, est un euro de plus pour profiter du reste de votre voyage, ou en planifier un nouveau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *