Les types d’hébergements à Annecy

Juin 23, 20 Les types d’hébergements à Annecy

L’offre hôtelière est assez importante dans la ville d’Annecy. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver un hôtel bien placé, proposant un bon rapport qualité/prix. Il faut également noter que les tarifs pratiqués diffèrent considérablement en fonction de la saison. On évalue, donc, les prix et la qualité selon le nombre d’étoiles. Pour les visiteurs assez exigeants en termes de prestation, les tarifs pourront vite monter, entre autres, pour les chambres familiales. Certains établissements facturent même l’ajout d’un lit parapluie. Concrètement, les prix commencent aux environs de 100euros la nuit en hors saison. Cela concerne aussi bien les hôtels en centre-ville qu’autour du lac.

Trouver un hôtel à Annecy

Pour profiter pleinement de son séjour, on choisit un emplacement permettant d’accéder facilement aux plages. Sachez qu’à Annecy, la proximité des plages et la vue sur le lac constituent des facteurs faisant grimper votre facture. La note sera encore plus importante sur vous venez en famille avec des enfants. Toutefois, visiter tout à pied à un prix. Il faut également souligner que les établissements bénéficiant de ces situations proposent souvent des prestations satisfaisantes. Entre autres, on peut profiter d’un buffet au petit déjeuner pour manquer ce qu’on n’a jamais eu le temps de préparer en temps normal.

Louer un appartement ou une maison

Outre les hôtels Annecy, la location d’appartement est une formule pratique pour plus de flexibilité et de facilité. Cette solution constitue également une bonne idée si vous venez à plusieurs ou sur une plus longue période. En plus de disposer d’une plus grande surface (et parfois un espace extérieur privé), on peut bénéficier d’un tarif moins important. On a également la possibilité de cuisiner pour faire des économies.

La location d’appartement est l’option la mieux adaptée aux familles. De plus, sur Annecy, l’offre est très large pour cette solution d’hébergement. Les tarifs sont également raisonnables. Les logements sont souvent proposés par des particuliers. Cela offre l’avantage de faire des connaissances.

Il est aussi possible de louer une maison moderne et spacieuse à partir de 150 euros. Vous pouvez dénicher ce type d’hébergement près du lac. C’est également une solution plus flexible pour les voyages avec des enfants en bas-âges. On fait les courses sur les marchés locaux et préparer tranquillement les repas.

Essayer un hébergement insolite

Pour une expérience unique lors d’un séjour à Annecy, les offres d’hébergements insolites ne manquent pas. Dans une cabane dans les arbres, dans le château de Thorens ou dans une Eco-bivouac… il existe de nombreuses possibilités dans les environs d’Annecy. De quoi amuser les enfants et sortir de la routine. Il faut noter que ces genres d’hébergements sont très prisés. Il est donc judicieux de s’y prendre bien longtemps en avance pour réserver. En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci sont souvent élevés par rapport à d’autres types d’hébergements.

L’inconvénient pour ces types d’hébergements est qu’il faut s’écarter de la ville, et notamment du lac pour en profiter. Souvent, les visiteurs optant pour ces formules louent un véhicule. Toutefois, si rester près du lac est important pour vous, le camping constitue une solution à privilégier. La plupart d’entre eux se trouvent les pieds dans l’eau, idéal pour ceux qui souhaitent d’adonner à des activités nautiques. Sinon, ceux qui ne disposent pas d’équipement pour camper, ils pourront choisir le mobil-home pour une aventure authentique. Veillez, cependant, cibler les périodes des beaux jours pour profiter de l’extérieur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *