Le guide complet du touriste à Annecy

Août 02, 19 Le guide complet du touriste à Annecy

«La Venise des Alpes», également connue sous le nom d’Annecy, est une petite ville située en Haute-Savoie, une belle région montagneuse proche de la Suisse. Si vous comptez voyager dans cette région d’ici peu, un détour par Annecy est une étape essentielle.

Le moyen de transport à emprunter

3 options de déplacements s’offrent à ceux qui désirent se rendre à Annecy dont :

  • Le voyage à voiture : en partant de Paris, vous arriverez dans la Venise des Alpes après 5h30 de trajet (environ 560 km). Si vous partez de Lyon, le trajet sera beaucoup plus court (seulement 1h45 pour 150 km). Toutefois, le trajet le plus court commence à Genève, à seulement 42 km d’Annecy.
    Une fois à destination, 19 parcs de stationnement sont disponibles pour vous permettre de garer votre véhicule, dont 9 sont gratuits (plus de 1560 places gratuites). Le prix moyen d’une heure est de 1,10 €.
  • Le train : si vous partez de Paris, vous devrez vous rendre à la gare de Lyon. De là, vous avez deux options: soit choisir un train direct et voyager pour 3h45 ou prendre 2 trains, le premier à destination de Lyon. Dans ce cas, votre voyage durera de 4h10 à 4h30.
  • Par avion : Pour ceux qui veulent voyager en avion, vous avez également deux options: atterrir à Lyon ou à Genève. Il faut 1h15 pour se rendre à Annecy depuis le premier aéroport et à seulement 40 minutes du second.

Côté déplacement en ville, celle-ci n’est pas très grande, et s’y déplacer pour atteindre les principaux sites touristiques ne seront pas si difficiles. Néanmoins, veuillez noter que la ville possède un très grand réseau de bus. Il est également possible de réaliser la location de vtc à annecy, un système très intéressant pour ceux qui souhaitent jouir d’un déplacement sur mesure en concordance à ses besoins personnels en tant que touriste.

Le budget à prévoir

Afin que vous puissiez prévoir à l’avance les moyens financiers qui vous permettront de profiter d’un séjour parfait dans la ville d’Annecy, voici quelques indications budgétaires des différents éléments importants pour des vacances :

  • Hébergement : les prix suivants sont indicatifs. Ils font référence à un séjour d’une nuit dans une chambre double standard et peuvent faire l’objet d’une confirmation au moment de la réservation. Rester à Annecy peut être un peu cher. Malheureusement, vous ne trouverez pas de chambre d’hôtel à moins de 60 €. Pour le prix moyen (entre 60 et 100 euros), vous séjournerez dans des hôtels et des appartements très confortables. La décoration est moderne et la plupart d’entre eux sont situés dans le centre-ville. Si votre budget dépasse 100 euros, vous aurez accès à des hôtels et des appartements quatre étoiles situés dans le centre-ville. Certains d’entre eux ont même une vue imprenable sur le lac.
  • Restauration : le tarif des restaurants varie selon les plats proposés. Ils peuvent aller de 3 à 115 euros. Le choix est donc à faire en fonction de ce que vous souhaitez déguster. Pour goûter les plats à base des produits typique du terroir comptez entre 8.5 et 42 euros, une expérience à privilégier une fois sur place!

Les lieux à ne pas manquer

  • Lac d’Annecy: Le lac, également appelé «le lac bleu», propose de nombreuses activités toute l’année. Le lac est entouré de châteaux offrant une vue imprenable sur la vallée. Si vous en avez envie, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que la voile, la plongée sous-marine ou le ski nautique.
  • Notre-Dame-de-Liesse: Construite au XIVe siècle par les comtes de Genève, l’église a résisté à la Révolution française de 1789. Le chœur a été détruit par les révolutionnaires en 1793 afin qu’ils puissent construire un Liberty Square. Contrairement aux autres clochers de la ville, le clocher de Notre-Dame-de-Liesse a survécu.
  • Le Palais de l’Isle: À mi-chemin entre une maison et un château, cette maison forte a été construite au XIIe siècle. Située sur un îlot naturel, cette maison était à la fois une prison et un palais de justice. À la veille du 20e siècle (16 février 1900), le Palais de l’Isle est classé monument historique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *