Comment profiter d’une croisière qui coûte moins cher ?

Fév 25, 20 Comment profiter d’une croisière qui coûte moins cher ?

Partir en croisière est une excellente idée lorsque vous souhaitez passer un weekend original. C’est l’occasion rêvée pour découvrir un pays étranger en seulement 2 jours à travers une mini-croisière. L’avantage de cette option est qu’elle revient beaucoup moins cher comparée à d’autres moyens de transport. Pourtant, le plaisir de voyager en paquebot est une expérience unique. Vous plongez dans un cadre luxueux et paradisiaque en attendant d’atteindre votre destination.

Réserver au moment opportun

Une embarcation à la dernière minute peut vous réserver de belle surprise. Les sites de réservations comme La centrale des Ferries affichent parfois des offres promotionnelles intéressantes pour les croisiéristes qui réservent un voyage sous 15 jours. Cela peut avoir un impact sur le choix des cabines et des itinéraires, mais avec 80 % de réduction, personne ne dit non ! Il peut arriver qu’en réservant 3 jours avant la date d’embarcation vous puissiez tomber sur de telles offres.

Généralement, le calendrier des compagnies de croisières est affiché en ligne 18 ou 24 mois à l’avance. Ce qui vous laisse largement le temps pour choisir la destination de votre choix. La méditerranée est parfaite au printemps. C’est surtout l’occasion pour comparer les offres et profiter au mieux du meilleur rapport qualité/prix sur la destination de votre choix.

Choisir une offre lowcost

Tout comme pour un voyage en avion, l’emplacement de votre cabine au sein du navire de croisière influence aussi le prix de votre billet. Celle qui se trouve à l’intérieur coûte toujours moins cher. L’écart entre une cabine au balcon ou une cabine extérieure est visible durant les offres promotionnelles. Vous pouvez vous appuyer dessus pour faire votre choix.

Cette astuce est pratique lorsque vous partez seulement pour quelques jours. Dans le cas d’un voyage beaucoup plus longtemps (15 ou 20 jours et plus), misez sur le côté confort lorsque c’est possible.

Avec une croisière tout incluse sans pour autant choisir la pension complète. Il vous suffit d’inclure les boissons dans votre formule pour pouvoir bénéficier de prix intéressant pour votre croisière. Si vous avez comme objectif de partir assez loin, vous avez la possibilité de choisir une offre incluant un billet d’avion. C’est une astuce qui revient moins cher qu’acheter le billet à part.

En privilégiant les départs et arrivées dans un même port, vous passer outre les frais de transfert. En général, ce genre de proposition est visible pour les mini-croisières. Il est également possible d’en profiter même pour une croisière de longue durée.

Comment reconnaitre une bonne affaire ?

Le prix d’un billet de croisière varie de temps à autre en fonction des saisons. Dans tous les cas, pour une mini-croisière, vous êtes bien parti en trouvant une offre à moins de 200 ou 300 euros pour un voyage en mer qui dure entre 3 et 4 jours.

Pour une expédition qui dure entre 7 et 8 jours, une offre à moins de 400 euros est une vraie opportunité. En général, cela vous conduit vers diverses destinations comme les Baléares, la Tunisie, L’Espagne… Pour une croisière d’une semaine, un billet à moins de 900 euros par personne c’est déjà un bon plan. Faire le tour du monde en croisière peut même vous coûter que 5000 euros.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *