Que faire à Chamonix ? 4 activités incontournables

Août 14, 20 Que faire à Chamonix ? 4 activités incontournables

Avez-vous envie d’apprécier le grand air et de vous dépayser ? Pour cela, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. Que diriez-vous de partir le temps d’un week-end à Chamonix ? Il s’agit d’une station de villégiature qui se trouve au pied du Mont-Blanc. Cette destination se visite en été comme en hiver avec sa large palette d’activité. Ci-après quelques idées d’activités pour vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.

Tomber sous le charme du centre-ville de Chamonix

Avant d’aller à la découverte des vastes espaces de la région, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter le centre-ville de Chamonix ? Cette partie est connue pour son charme et pour sa belle architecture. Le centre-ville se visite à pied et à chaque coin de rue, vous aurez l’occasion d’avoir une splendide toile de fond. En fonction de la saison, vous appréciez des montagnes verdoyantes ou bien des montagnes enneigées. En ce qui concerne les sites à voir, pensez à faire un tour à l’église Saint-Michel. Elle est connue pour la beauté de ses vitraux.

Vivre des sensations fortes à l’Aiguille du Midi

Il est impossible de faire une escapade à Chamonix sans visiter l’Aiguille du Midi. Le site est accessible depuis le centre-ville en empruntant le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Ce dernier vous conduit à environ 3 842 m d’altitude en 20 minutes. Sur place, vous bénéficierez d’une vue à 360° sur la Vallée Blanche et la Vallée d’Aoste. Vous aurez aussi de magnifiques points de vue sur de grands sommets comme le mont Rose ou encore le Cervin. Mais l’attraction principale de l’Aiguille du Midi est « le Pas dans le Vide ». Imaginez une boîte en verre vitrée qui est suspendue à 1 000 m au-dessus du vide. De quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes !

Vivre l’expérience du  Tramway du Mont Blanc

Cette activité sur rail constitue également un incontournable à Chamonix. Le départ du Tramway se fait dans la gare de St-Gervais-Le-Fayet, à une trentaine de minutes du centre-ville de Chamonix. Lors de votre trajet, vous apercevrez des paysages à  couper le souffle sur les aiguilles de Chamonix et les Dômes de Miage. En atteignant le Nid d’Aigle, la vue sur le glacier de Bionnassay et sur le massif du Mont-Blanc est tout simplement incomparable. Vous pouvez aussi emprunter des sentiers sympathiques.

Faire un tour à la Mer de Glace

Pour rejoindre la Mer de Glace, il est nécessaire d’emprunter le train à crémaillère au départ de Chamonix. À plus de 1 913 m d’altitude se trouve le glacier de la Mer de Glace. Il est à noter que ce dernier est l’un des plus grands de France.   Vous y trouverez quelques-unes des points de vue les plus spectaculaires sur les sommets de Chamonix comme les Drus ou encore les Grandes Jorasses. Sur place, il est aussi possible de visiter la grotte de glace où vous pouvez admirer des sculptures de glace. Si vous vous y rendez durant l’été, il est aussi possible de faire du rafting, de tutoyer les sommets de la vallée en parapente ou encore faire de la randonnée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *