Vacances en Norvège : 3 villes à découvrir cette année

Mai 10, 18 Vacances en Norvège : 3 villes à découvrir cette année

Localisée à l’ouest de la péninsule scandinave, la Norvège comprend de nombreuses villes. Chacune de ces villes possède des atouts si particuliers qu’il peut être compliqué de choisir laquelle visiter lors d’un séjour en Norvège. Afin de vous aider à faire le bon choix, cet article vous présente une sélection de 3 villes norvégiennes des plus magnifiques à découvrir cette année.

Oslo, la capitale du pays

Il est impossible de ne pas visiter Oslo lors d’un séjour en Norvège. Non seulement parce que c’est la capitale, mais parce que la ville est d’une splendeur incomparable. La cité fait office d’oasis pour les amateurs de la nature, car les œuvres de dame nature se font partout sentir. Ce qui est aussi la promesse de beaux panoramas.

Sinon, une autre qualité de la ville à souligner est sa gastronomie. La ville d’Oslo ne demeure pas en reste des autres villes scandinaves qui sont réputées pour leurs cuisines. Elle est aussi idéale pour passer un séjour gastronomique. N’hésitez pas à essayer les offres dans les nouvelles halles gastronomiques de la ville. C’est sûr que vos papilles se raffoleront.

Les îles Lofoten, la perle norvégienne

Au large de la côte ouest de la Norvège, l’archipel de Lofoten est une véritable attraction en soi. Il a beaucoup pour plaire. Cependant, sa particularité réside dans ses merveilles naturelles et ses villages charmants. Ce qui est l’assurance de nombreuses découvertes. Il ne sera donc jamais question de vous ennuyer. Peu importe où vous irez, apprêtez-vous à toujours être surpris.

L’activité principale des îles Lofoton demeure la randonnée. En effet, des kilomètres de sentiers traversant des sites exceptionnels sont disponibles sur place. Mais, il est aussi possible de s’adonner à des activités culturelles, car l’archipel abrite des attraits culturels des plus impressionnants, dont le fameux musée Viking où vous aurez sûrement l’impression d’être dans une autre époque.

Bergen, une petite ville pittoresque

Dominée par des habitations traditionnelles et la nature, Bergen fait une bonne première impression. Et plus on avance et plus on est séduit. C’est un cadre vraiment fascinant où tout semble coordonner harmonieusement. C’est là que vous pourrez découvrir davantage la richesse historique norvégienne, mais pas seulement ! Vous y observerez aussi une nature époustouflante.

Lors de votre séjour à Bergen, n’oubliez pas d’admirer la fameuse église Sainte-Marie qui représente bien l’art architectural norvégien. Et si sous souhaitez explorer un peu plus les savoir-faire du pays, faites un tour au musée des arts de Bergen et Bergen Kunsthall.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *