La ferme aux serpents de Dong Tam

Fév 13, 17 La ferme aux serpents de Dong Tam

Que vous soyez un amateur de serpent, que vous avez peur des serpents, même vous détestez les serpents, allez à la ferme aux serpents de Dong Tam au moins une fois pour admirer le royaume merveilleux de cet animal reptile sans pieds.
Visitant la ferme aux serpents Dong Tam, vous découvrez non seulement des animaux ou des plantes rares mais aussi avez la chance de se détendre dans un espace vert au weekend.

Situé sur le rive de la rivière Tien, à 9km au centre de la ville My Tho, de la province de Tien Giang, la ferme aux serpents est l’un des centres d’élevage, de la recherche, de la production pharmaceutique et le traitement des morsures de serpent aux personnes dans les provinces du delta du Mekong. Avec environ 30 hectares, cette ferme possède des arbres verts et devient une zone touristique écologique attrayante de la région.
Vous devez seulement acheter un billet d’entrée (25.000 de dong/adulte, 15.000 de dong/enfant) alors, vous pouvez pénétrer dans le monde tout à fait différent, le monde des serpents. Tout d’abord, il faut aller à la salle de cinéma pour bien connaître ce centre spécial. La ferme aux serpents Dong Tam a été fondée en 1979 à la base de l’initiative du lieutenant-colonel Tran Van Duoc qui a une connaissance approfondie et passionné des serpents. Il veut construire une ferme en raison d’obtenir le sérum antivenin de serpent et d’exporter le venin de serpent.
À la ferme Dong Tam vous pourriez découvrir des centaines de différents types de serpents, en même temps, vous pouvez également voir d’autres animaux tels que singe, python, alligator, ours malais, trionyx, renard, autruche, chèvre, … et beaucoup d’herbes, plantes médicinales rares dans les jardins du campus.
Marcher autour de la zone de serpent, cette expérience vous apportera une sensation intéressante. Parfois, vous serez surprenant en voyant un grand cobra qui lève la tête et tire la langue vers des touristes. Les guides vous aideront à découvrir les caractères des serpents, la discrimination le serpent venimeux et le traitement pour la morsure de serpent.

Les serpents sont enfermés dans trois zones qui correspondent à la nature et aux conditions de vie de chaque espèce. Tout d’abord, c’est la zone avec le style d’une île, on construit des murs autour quatre surfaces et une porte. À l’intérieur, il existe un lac environ 30 – 40cm de profondeur avec l’eau qui atteint à peine. On trouve un îlot au sein du lac, les herbes d’alentour sont le refuge des crapauds, kaloulas, rainettes- la nourriture des serpents.
À travers des cages du lac, les visiteurs mieux comprennent les genres de serpent doux, pas toxique. Ensuite, on visite la zone des serpents venimeux, surtout le cobra, un serpent extrêmement toxique, il a été inscrit dans le Livre rouge du Vietnam, il est maintenu dans une cage séparée. Nourrir ce serpent, c’est un travail merveilleux et aussi très dangereux. Lors de l’ouverture de la cage, l’éleveur de serpent doit être très prudent pour que les serpents ne sortent pas à l’extérieur et ne mordent pas les gens. Comme un bébé, l’éleveur doit régulièrement surveiller le serpent pour détecter rapidement tout signe d’une maladie et avoir le traitement à temps. A propos des serpents pas toxiques, on les laisse sur la terre ou des trous d’eau de 1-2m.

Avec la chaleur étouffant d’été, essayez de s’asseoir sous l’ombre des arbres verts, de fermer les yeux pour écouter le chant des oiseaux, écouter le rire des visiteurs, tous rendront votre âme à l’aise.
Ne ratez pas la chance de visiter la salle de cinéma au centre de la ferme pour acquérir plus de connaissances et d’expériences intéressantes. Les jeunes semblent peureux mais ils veulent aussi essayer de toucher et prendre des photos avec des pythons géants. Cependant, si les touristes ont essayé de toucher cet animal, ils ne seront pas effrayant, parce que ces pythons sont très aimables et doux.
La ferme aux serpents Dong Tam se considère comme le premier musée de serpent au Vietnam et attire des milliers de touristes. Cette ferme est vraiment une des destinations incontournables lors de votre voyage à « la patrie de Hu Tieu My Tho ».

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *