3 des plus beaux marchés au monde à découvrir au cours d’un voyage

Avr 01, 21 3 des plus beaux marchés au monde à découvrir au cours d’un voyage

Découvrir un marché local est l’une des meilleures expériences à vivre au cours d’un voyage. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, beaucoup de gens ont l’habitude de faire leur achat en ligne pour plus de facilité. Toutefois, si vous êtes en voyage, explorer un marché est un excellent moyen pour s’imprégner de la culture locale. Dans ces endroits, vous allez également découvrir certains aspects amusants du shopping. Ci-dessous, vous trouverez trois des meilleurs marchés au monde à visiter au cours d’un voyage.

Le marché de Chatuchak, à Bangkok en Thaïlande

 

C’est le plus grand marché de Thaïlande, mais aussi l’un des plus grands au monde. En réalité, le marché de Chatuchak est considéré comme le plus grand marché du weekend au monde. Il vaut mieux apporter une carte, afin de pouvoir mieux vous orienter au milieu des 15 000 stands du marché et sur les plus de 14 ha de surface qu’il occupe. Ces étals sont organisés en une vingtaine de sections, dont la section Nourriture, Antiquités, Mode, Art, etc..

Il est à remarquer que même s’il est connu pour être un marché du weekend, de nombreux stands du marché de Chatuchak sont ouverts tous les jours. Cela dit, pour une expérience plus complète, il vous est recommandé de le visiter en fin de semaine. Il vous est également conseillé d’y venir tôt le matin afin d’éviter la foule.

Le marché aux poissons de Tsukiji, à Tokyo au Japon

Il s’agit du plus grand marché aux poissons au monde. C’est aussi un excellent endroit pour acheter des fruits de mer, des sushis et des condiments. Même si vous n’êtes pas un amateur des produits de la mer, le simple fait d’observer trois pâtés de maisons consacrés à l’achat et à la vente de poissons ainsi que les activités qui s’y déroule est un spectacle qui vaut le détour.

Vous devez vous lever tôt si vous envisagez d’assister aux ventes aux enchères quotidiennes de poissons. Seuls 120 visiteurs maximum, répartis en deux groupes de 60, sont autorisés à y assister pendant les jours d’ouverture. Les files d’attente commencent bien avant 5 heures du matin.

Les souks de Marrakech, au Maroc

Marrakech étant située au centre du Maroc, la ville rouge a toujours été un lieu essentiel du commerce dans le pays. Cette célèbre ville marocaine reste à ce jour un centre culturel et économique du royaume chérifien. Les souks animés de Marrakech démontrent cette place importante qu’elle occupe dans le pays.

Les souks de Marrakech sont des marchés orientaux traditionnels de la médina de Marrakech. Le souk principal s’étend du nord de la place Jemaa el-Fna à la Medersa Ben Youssef. En la visitant, vous allez découvrir un véritable labyrinthe rempli de marchands qui vendent divers produits tels que des articles en cuir, des vêtements et des épices. À la tombée de la nuit, la place publique se transforme en un marché nocturne. Les lieux vous offrent alors l’opportunité de découvrir et de savourer la délicieuse cuisine de rue marocaine. Se perdre dans ses allées et entre ses rangées d’étals est un bon moyen de passer une belle soirée marocaine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *