Faire le tour du monde : le mini-guide

Juil 04, 19 Faire le tour du monde : le mini-guide

Effectuer le tour du monde constitue le projet de toute une vie pour de nombreux voyageurs. Toutefois, préparer un long séjour à l’étranger n’est pas facile. En effet, il est nécessaire de prendre en compte certains points essentiels pour la réussite de votre escapade autour du monde. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour, ces quelques lignes qui suivent vont vous aider.

Préparer son itinéraire

Pour bien commencer votre tour du monde, il vous sera nécessaire en premier lieu de préparer votre itinéraire, mais aussi la durée de votre voyage. Vous allez faire quelques choix comme le pays à visiter et la durée de chaque escale. Votre itinéraire vous sera nécessaire pour fixer l’achat de vos billets (en terme de date et du nombre d’escales à faire).

Il est possible d’acheter des billets d’avion tour du monde comme la formule « Global Explorer » ou bien « Tour du monde » qui vous permettra de prendre l’avion avec de nombreuses compagnies aériennes. Pour définir votre itinéraire, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec cette option, les sites à découvrir et les activités à faire seront planifiés à l’avance. Toutefois, si vous êtes à la recherche des petits plaisirs de l’imprévu, vous pouvez organiser votre séjour par vous-même.

Quand planifier son voyage ?

L’une des questions les plus importantes qui se posent concerne également la période durant laquelle commencer le tour du monde. D’une manière générale, le climat ne peut pas être idéal pour toutes les destinations que vous souhaitez visiter. L’important est de se concentrer sur les temps forts de votre voyage. Si vous souhaitez, par exemple, faire une randonnée dans l’Himalaya, la saison des moussons est à surtout éviter. Dans le cas où vous souhaiteriez apprécier les fonds sous-marins de l’Australie, veillez à planifier votre arrivée sur place entre le mois d’avril et le mois de juillet.

Mais, si vous êtes un adepte du tourisme urbain, il vous sera possible de planifier des visites dans les plus grandes villes comme New York, Los Angeles, Las Vegas, Toronoto… tout au long de l’année. En terme de bagages, il vous faudra avoir quelques éléments de base. Prévoyez de quoi vous protéger des températures chaudes comme les plus fraîches ainsi que les climats pluvieux. N’oubliez pas également les lunettes de soleil, de bonnes chaussures de marche et une trousse à pharmacie.

Évaluer le budget nécessaire

Rien de tel pour gâcher un voyage que le manque de budget. Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation où, vous souhaitez faire une activité qui vous plait, lors d’un voyage, mais par manque de budget vous vous êtes abstenu ? Pour vous éviter ce genre de frustration lors de votre tour du monde, veillez à bien évaluer votre budget.

Parmi les plus grandes dépenses lors d’un voyage, compte les billets d’avion, les moyens de déplacement sur place, l’hébergement, ainsi que la nourriture et les activités à faire. En terme d’hébergement, vous pouvez choisir des hôtels, des auberges de jeuneuses ou des guest houses. Le prix va dépendre du pays que vous souhaitez visiter. Au risque de se retrouver sans un sou en poche, veillez également à prévoir de l’argent liquide et une carte bleue qui est valable à l’international.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *