Vicksburg : une ville historique à découvrir aux USA

Juil 30, 21 Vicksburg : une ville historique à découvrir aux USA

Si vous avez l’intention de vous envoler aux États-Unis, notamment dans l’État du Mississippi, pensez à faire un petit tour dans la petite ville de Vicksburg. Elle est localisée dans le nord de La Nouvelle-Orléans, notamment au confluent de la Yazoo et le Mississippi et aussi à 70 km l’ouest de Jackson. Elle se distingue particulièrement par son atmosphère sudiste ancrée dans le passé. D’autant plus qu’elle a été un témoin de la Guerre de Sécession. Comment pourraient donc se dérouler les visites une fois à Vicksburg ?

 

Visiter le Vicksburg National Military Park

Il s’agit notamment d’un passage obligé une fois à Vicksburg. Il s’agit d’un site historique à l’ouest du Mississippi. Une visite de cet endroit permet notamment de comprendre clairement la campagne de Vicksburg et également le siège de Vicksburg durant la guerre de Sécession (1861-1865). Ce parc historique reste un réel endroit où commémorer cette époque de tumulte. Il s’agit d’ailleurs d’un immense parc où il est possible de parcourir en voiture. Cependant, il est aussi possible de se balader à pied ou même à vélo. Toutefois, il est conseillé de passer par le Visitor Center avant d’explorer le parc. C’est l’endroit où il est possible d’avoir le plan du parc indiquant les monuments, les points de vue et les différents bâtiments du parc. Sur place, les visiteurs pourront admirer le Memorial Arch, l’Union Avenue, Battery De Gloyer avec ses canons, le poste de commandement Shirley House, le monument Illinois Memorial…

Un petit tour au Old Court House Museum

Voilà un autre site relié à l’histoire du siège de Vicksburg. D’ailleurs, il a été un symbole de la résistance confédérée. Le Old Court House Museum reste l’un des plus impressionnants bâtiments antebellum de la ville. Il s’agit notamment du vieux palais de justice du comté de Warren. Il est localisé sur une colline de la ville. Pour votre information, l’édifice a été construit par les esclaves noirs en 1858. Il s’agit d’un véritable voyage dans le passé. Le musée est constitué de 9 salles qui relatent divers événements marquants des époques précolombienne, pionnière, antebellum, mais aussi diverses expositions sur la Guerre de Sécession. Une boutique y est accessible pour découvrir de nombreuses reliques originales de la guerre civile.

Le centre-ville de Vicksburg

Un petit tour dans le centre-ville est aussi incontournable une fois à destination. Cette partie de la ville est partagée entre la ville haute et la ville basse. Elles sont notamment séparées par des ravins et des terrasses reliées par des rues en pente. Il faut dire que le paysage est resté le même depuis toujours. Bien que la ville ait subi de nombreux bombardements, elle a su renaître après reconstruction. Dans tous les cas, la ville a su préserver son style victorien homogène grâce à diverses demeures historiques. La plupart ont été converties en hôtels de charme.

Si votre séjour est encore prolongé, vous pourrez aussi inclure dans votre circuit, George Washington Ball House, la McRaven Home, Cedar Grove, Shlenker House, Duff Green Mansion… Mais d’autres sites racontent également l’histoire, à savoir le Jacqueline House African American Museum, le Yesterday’s Children Antique Doll & Toy Museum & Shop… Les découvertes sont réellement variées. Il y en a pour tous les goûts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.