Partir en vacances au Maroc en passant par la fameuse ville de Casablanca

Mar 14, 19 Partir en vacances au Maroc en passant par la fameuse ville de Casablanca

Casablanca fait partie des destinations de voyage au Maroc incontournables. En effet, cette ville portuaire ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir, tout comme dans ses environs. Qui plus est, certains des sites d’intérêts de Casablanca et sa périphérie font partie des plus célèbres du pays. De ce fait, il serait vraiment dommage de les rater sans passer par cette belle ville marocaine durant votre séjour au Maroc.

Comment se rendre à Casablanca lors d’un voyage au Maroc ?

Le plus grand ainsi que le plus important aéroport marocain se trouve à une trentaine de kilomètres de route environ du centre-ville de Casablanca. Il est desservi par des vols internationaux et bien évidemment locaux. Il vous est donc possible de définir Casablanca comme votre principale destination de voyage au Maroc.
Une fois votre débarquement effectué à l’aéroport international Mohammed V, vous pouvez ensuite prendre un taxi pour rejoindre la ville. Ou sinon, il vous est aussi possible d’opter pour une location voiture Casablanca et récupérer le véhicule dès votre débarquement de l’aéroport. Par ailleurs, dans le cas d’un séjour sur mesure par l’intermédiaire d’une agence de voyages, c’est généralement cette dernière qui s’occupe de votre transfert jusqu’à la ville.

Trouver un hébergement dans la Ville Blanche

Il faut savoir que la fameuse Ville Blanche est la plus grande ville marocaine. Une seule journée à Casablanca n’est certainement pas suffisante pour apprécier pleinement ses attraits touristiques. Qui plus est, d’autres attractions dignes d’intérêt à découvrir sont situées dans les environs de la capitale économique du Maroc. Par conséquent, il est plus que conseillé de rester au moins 3 jours à Casablanca.

D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’y trouver toutes sortes d’hébergements pour vous loger. En effet, elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage grâce à ses établissements hôteliers d’une étoile à cinq étoiles. De plus, de part et d’autre de la ville se trouvent des maisons d’hôtes, des appartements en location ainsi que des clubs de vacances entre autres. Sans oublier les célèbres riads traditionnels typiquement marocains transformés en de remarquables hébergements de prestige.

Les attractions incontournables de Casablanca à découvrir

Comme déjà évoqué précédemment, il est recommandé de rester quelques jours à Casablanca afin de partir à la découverte de ses attractions touristiques. Mais également celles qui se trouvent dans les environs de la ville bien sûr. D’ailleurs, envisager une location de voiture à Casablanca est l’idéal pour vous déplacer librement où bon vous semble. Toutefois, si vous ne faites qu’un simple passage dans la ville voici quelques-uns de ses sites d’intérêts à ne pas manquer.

  • L’impressionnante Mosquée Hassan II : parmi les monuments emblématiques de Casablanca incontournables. Ce site d’importance religieux, culturel et historique de la ville mérite indéniablement une visite. Ne serait-ce que pour admirer la beauté des lieux avec son minaret dépassant les 200 mètres de hauteur !
  • L’église du Sacré-Cœur de Casablanca : un autre monument remarquable de la Ville Blanche à découvrir pour son exceptionnel style architectural associant Art déco et gothique. Il est à noter que cet ancien sanctuaire catholique a été désacralisé accueillant parfois divers événements culturels.
  • Le parc de la Ligue arabe : situé juste à proximité de l’église du Sacré-Cœur de Casablanca. C’est un immense parc d’environ 30 ha qui est le plus grand espace vert de la ville où il fait bon de se promener dans le calme. Cependant, il est fermé où des travaux sont en cours pour le rénover.
  • La vieille médina de Casablanca : située en plein cœur de la ville est une étape de choix à explorer pour avoir un aperçu de ses édifices historiques et surtout pour ses nombreuses boutiques en tous genres permettant de ramener des souvenirs de vacances au Maroc.
  • La ville de Tamaris : se trouve à une quarantaine de minutes en voiture de Casablanca pour une petite escapade à la journée en dehors de la ville. Cette dernière est réputée pour son immense aquaparc idéal pour s’amuser en famille avec des enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *