Nantes : une meilleure destination pour passer Noël

Jan 07, 19 Nantes : une meilleure destination pour passer Noël

Chaque année, à la fin de mois de décembre, de plus en plus de personnes choisissent Nantes comme lieu de destination pour passer Noël. Cette ville propose en effet de nombreuses activités intéressantes pour permettre aux visiteurs de vivre une fête agréable et unique. Le détail dans ce qui suit !

Pourquoi choisir Nantes pour passer Noël ?

Parmi les milliers de personnes qui choisissent de passer Noël à Nantes, aucune d’entre elles ne regrette de leur décision. En effet, les nombreuses animations et activités que celles-ci ont pu découvrir leur permettent de profiter d’une fête tout à fait réjouissante. Il y a entre autres, le marché de Noël de Léon, le marché de Noël de la Place Royale. Ce dernier figure parmi le marché de Noël le plus important de France. Une centaine de stands y est disponible pour proposer aux visiteurs divers produits provenant de ce dernier et aussi de l’extérieur. Ainsi, ceux qui n’ont pas encore trouvé des cadeaux pour son enfant ou ses amis verront certainement des meilleures idées sur place.

Par ailleurs, comme l’année dernière, le manège sapin de noël attend la famille sur la Place Graslin pour leur plus grand bonheur. La balade en calèche, les chevaux, le Passage Pommeraye féerique et bien d’autres animations y sont proposés. En outre, pour une meilleure fête pour petits et grands, la ville de Nantes s’illuminera avec des couleurs rouges et blanches. Tout ça sans compter les vitrines, les décors et les fantaisies de Noël. Découvrir les Machines de l’île est aussi une idée brillante pour satisfaire toute la famille. Côté repas, se rendre chez un restaurant burger Nantes est une excellente idée. Ce dernier s’engage à proposer de menus délicieux avec ses frites croustillantes et ses pains moelleux.

Que visiter dans cette ville ?

Découvrir certains lieux pourra également être un bon plan pour passer Noël à Nantes. En effet que ce soit pour le jour de fête ou pour d’autres périodes de l’année, cette dernière attire toujours un nombre conséquent de voyageurs, français comme étrangers. Ainsi, pour une sortie en famille, un weekend en amoureux, Nantes reste toujours un endroit privilégié. Avec de nombreux parcs et jardins, de cinémas ou également de piscines, les vacances seront inoubliables.

Visiter le Jardin japonais de l’ile de Versailles peut s’avérer une excellente idée durant la fête. Cet espace vert se démarque par ses cascades et ses rocailles qui vont ravir les visiteurs au cours de Noël. En outre, pour les grands passionnés de monuments, ceux-ci auront l’opportunité de découvrir la cathédrale de Saint Paul et de Saint-Pierre, l’église Sainte-Croix ou encore la basilique Saint Nicolas. D’ailleurs, Nantes s’engage à renouveler le Nant’Arctique, une expérience prévue pour regrouper les groupes d’amis comme les familles autour d’une grande patinoire. Pour tout le reste, de nombreuses animations sont prévues pour le réveillon.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *