Voyager à Nantes depuis Avignon : Quelques conseils pour passer un excellent séjour

Jan 25, 18 Voyager à Nantes depuis Avignon : Quelques conseils pour passer un excellent séjour

L’ouest de la France regorge également de belles villes à visiter. Mais la plus intéressante d’entre elles reste Nantes. Avec des hébergements variés et une population plutôt accueillante, elle est considérée comme l’un des endroits les plus hospitaliers de l’Hexagone. Voici donc quelques conseils pour ceux qui comptent visiter Nantes en partant d’Avignon.

Que de beaux endroits à visiter à Nantes

Nantes est une ville tout aussi riche que Paris en matière de sites touristiques. Elle ne manque pas d’endroits merveilleux et fascinants à explorer. Elle saura séduire facilement les amoureux d’architecture ancienne et moderne. On citera par exemple le château médiéval, occupé jadis par quelques Ducs de Bretagne qui a été entièrement restauré pour le bon plaisir des touristes.

De plus, c’est là-bas que l’on trouve le musée érigé au nom de l’écrivain Jules Vernes qui est d’origine nantaise. Pour ceux qui cherchent plutôt à s’amuser, le manège « Carrousel des mondes marins » les accueille à bras ouverts avec des attractions immenses qui promettent des moments de joie inoubliables. Comme on s’en doute, il s’agit encore d’un édifice construit en l’honneur de Jules Vernes, l’auteur des vingt mille lieues sous les mers et du tour de monde en 80 jours.

Il ne faut pas non plus oublier de faire une halte au jardin des plantes. Les familles nombreuses pourront notamment s’y reposer après une journée bien remplie. Pour les Avignonnais, il faudra toutefois trouver un lieu ou garer sa voiture avant de partir.

Garer sa voiture dans un parking à Avignon

Nantes et Avignon sont des lieux assez éloignés puisque plus de 900 km séparent ces deux villes. Néanmoins, il n’est pas rare de croiser des Avignonnais à Nantes pendant le week-end. En fait, ces personnes n’ont qu’à embarquer à bord d’un TGV pour venir à Nantes. Avant de partir, il faudra toutefois trouver un parking surveillé pour y laisser son automobile. Afin de répondre à ce genre de besoins, des entrepreneurs ont eu la bonne idée de créer un parking à la gare Avignon TGV. Grâce à cela, les voyageurs peuvent y garer leurs voitures en toute sécurité.

Les formules proposées sont très intéressantes. Un prix dégressif est appliqué. De plus, des services supplémentaires peuvent être offerts. Ainsi, le personnel se chargera par exemple de l’entretien du véhicule pendant l’absence du conducteur. Lorsqu’on souhaite partir en vacances pendant quelques mois, il s’agit d’une solution pratique pour retrouver une voiture en parfait état de marche à son retour. Afin de réserver un emplacement sécurisé, les intéressés peuvent toujours effectuer une réservation en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *