Voyage en Turquie : quelques conseils à considérer pour un séjour réussi

Mai 28, 19 Voyage en Turquie : quelques conseils à considérer pour un séjour réussi

À mi-chemin entre l’Asie et l’Europe, la Turquie est un pays riche en tout point. De plus, elle dispose de tous les atouts pour tout type de voyage. Que ce soit pour des vacances culturelles ou pour du farniente sur de magnifiques étendues de sable, la Turquie est une destination de choix. Cependant, une bonne préparation et de l’organisation sont de rigueur pour un séjour réussi. Voici alors des conseils utiles à prendre en compte pour planifier votre voyage.

La meilleure période pour vous rendre en Turquie

Celle-ci dépendra de ce que vous souhaitez faire sur place. Vous devez ainsi définir en amont vos activités de vacances en Turquie avant de décider quand partir. Sachant que si vous envisagez de vous promener dans une des villes, le meilleur moment pour partir se situe d’avril à juin et de septembre à novembre. L’été est cependant à privilégier si vous voulez faire des randonnées ou vous adonner à du farniente en Méditerranée. Tandis que l’hiver est idéal pour un voyage en Turquie axé autour des « sports d’hiver » tels que le ski.

Les lieux à découvrir absolument

Berceau de quelques-unes des plus grandes civilisations de la planète, la Turquie c’est aussi des paysages riches et variés. Certes, il est impossible de tout voir en un seul périple, toutefois certains endroits permettent d’avoir un grand aperçu des merveilles turques. Il s’agit notamment de :

Istanbul

Cette agglomération de plus de 17 millions d’habitants est sans conteste l’un des plus beaux endroits turcs. Il s’agit d’une cité de contrastes avec des maisons traditionnelles qui font face à des édifices modernes, des vestiges ottomans qui se situent à côté de ruines chrétiennes.

La région de Çanakkale

Cette localité fera le bonheur des amoureux de la nature avec ses vignobles et ses champs de tournesols. C’est également un terrain fascinant de découvertes pour les passionnés de grands récits et de légendes antiques grâce à ses nombreux sites de fouilles archéologiques, dont le fameux site archéologique de Troie.

Éphèse

Véritable musée archéologique à ciel ouvert, ce site est une occasion de découvrir d’incroyables vestiges du passé. Parmi les incontournables, il convient de mentionner le temple d’Artémis, les vestiges de l’église de la vierge Marie, la bibliothèque de Celsus et le gigantesque amphithéâtre.

Les activités à ne pas manquer

Si vous êtes passionnés d’histoire, vous devez absolument visiter Istanbul et le site d’Éphèse où abondent des ruines antiques. Si cependant vous venez en Turquie pour vous détendre, dirigez-vous vers la côte sud. Cette région abrite plusieurs stations balnéaires où vous pouvez vous relaxer, mais pas que !

En effet, ces stations se prêtent bien aussi pour des activités nautiques telles que la plongée, le snorkeling, la promenade en bateau, etc. De quoi combler les aventuriers ! Ces derniers pourront en sus faire des randonnées au cœur de forêts denses, ou du rafting dans les eaux tumultueuses des torrents et rivières. Pour plus d’adrénaline, ils pourront aussi se laisser tenter par le parapente en Cappadoce.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *