Visiter la splendide île de Mindanao lors de vacances aux Philippines

Jan 20, 23 Visiter la splendide île de Mindanao lors de vacances aux Philippines

Mindanao est une île constituant l’archipel des Philippines. Elle est la deuxième île la plus importante par sa superficie et par sa population. Elle reste encore peu touristique, pourtant elle abrite des plages de rêve, des montagnes sublimes, une nature préservée et des communautés autochtones aux cultures bien ancrées. Par ailleurs, l’aspect urbain y est présent pour offrir un merveilleux séjour pour les visiteurs. Pour mieux connaître ce trésor authentique des Philippines, ci-après quelques-uns des sites à découvrir sur place.

Visiter la ville de Davao

Davao est la capitale de la région éponyme et de l’île de Mindanao. La ville tient son nom de la rivière qui la traverse. En général, Davao est reconnue comme l’une des plus belles villes touristiques des Philippines.
D’un côté, la ville est constituée de nombreux gratte-ciels. Ce sera une occasion de s’immerger dans le mode de vie et la culture moderne de l’île. Au cours d’une balade dans les rues de Davao, vous pourrez faire un tour dans le magnifique parc public qui abrite des sculptures pittoresques. Quelques tours dans certains de ses restaurants donnent aussi la possibilité de goûter à la gastronomie locale.

Mais d’un autre côté, Davao jouit d’une bonne réputation pour sa nature côtière et montagneuse. Elle allie nature, vie urbaine, détente et divertissement. Ce qui en fait une destination de rêve pour des vacances reposantes aux Philippines.

Partir à la découverte du Mont Apo

Depuis la grande ville cosmopolite de Davao, de nombreuses excursions sont organisées par des agences spécialisées vers le Mont Apo. On le nomme localement Apo Sandawa. Avec une altitude de 2954 mètres, elle est l’un des plus hauts sommets de l’archipel des Philippines. Le Mont Apo se trouve entre Davao et la province de Davao del Sur.

Cette aventure est spécialement réservée aux amateurs de treks en montagne. De ce fait, il faut bien se préparer physiquement. Il s’agit d’un grand défi à relever pour les fans de trekking. D’ailleurs, les randonnées guidées menant au sommet durent à peu près 3 jours. Les sorties peuvent se faire en petits groupes. Cependant, certaines agences peuvent organiser des treks pour plusieurs groupes.

L’aventure est de taille concernant ce trek. Par contre, en arrivant au sommet, surtout au lever du jour, le panorama est sensationnel. En cours de route, il est aussi possible de s’arrêter à des sources chaudes pour profiter d’un bain chaud au cœur de la nature.

Rejoindre Camiguin

En fonction de la durée de votre séjour, vous pourrez rejoindre Caminguin ou l’île née du feu. Comme son nom l’indique, cette île d’une superficie de 240 km² abrite des volcans, plus exactement 7 volcans. Elle dispose aussi de plus de 20 cratères. Elle compte le plus de volcans au km² au monde. Certains d’entre eux entrent d’ailleurs en éruption à certains moments. C’est d’ailleurs pour cela qu’on y trouve des plages de sable noir.

Il s’agit d’un lieu encore bien préservé qu’il est intéressant de découvrir. De par ses caractéristiques, l’île de Camiguin est peu fréquentée. D’autant plus qu’il est compliqué d’y accéder. Cela permet de faire le tour de l’île tranquillement. Les visiteurs pourront rejoindre l’une des quelques rares plages de sable blanc de l’île, à Kaliba. L’on y trouve le sanctuaire de palourdes géantes. Se baigner dans les sources d’eau chaude d’Ardent y est aussi une petite parenthèse de bien-être sur place.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *