4 lacs atypiques à visiter lors d’un séjour

Oct 10, 22 4 lacs atypiques à visiter lors d’un séjour

Les étendues d’eau font généralement partie des attractions les plus appréciées par les vacanciers pendant leur séjour. Il est à constater que les voyageurs prennent plaisir à partir explorer les trésors naturels de la destination qu’ils auront choisie. Les lacs sont comptés parmi les objets de visite à privilégier.

Le Lac Retba au Sénégal

En Afrique, le Sénégal représente une destination de voyage qui gagne à être découverte. En effet, le pays est un terrain d’exploration où les voyageurs pourront faire d’intéressantes trouvailles. Ces dernières sont à faire aussi bien au niveau du patrimoine culturel, qu’au niveau du patrimoine naturel. Parmi les sites naturels à ne surtout pas rater lors d’un séjour sur place, il y a le Lac Retba. Elle se distingue notamment par sa couleur rose.

Cette caractéristique est due à la présence d’une cyanobactérie dans les eaux du lac. C’est en fait une bactérie photosynthétique qui est dotée de chlorophylle. Cette cyanobactérie produit un pigment rose afin de lutter contre la haute teneur en sel du Lac Retba. Les voyageurs pourront notamment prendre de belles photos aux alentours du lac et faire connaissance avec les locaux qui l’utilisent au quotidien pour diverses activités.

Le Spotted Lake en Colombie-Britannique

En Colombie-Britannique se trouve une étendue d’eau qui peut tout à fait être un objet de découverte intéressant. C’est le Spotted Lake. Il représente en effet un site naturel d’exception dans cette province de l’ouest du Canada. Spotted Lake est reconnaissable par les diverses « taches » qui sont visibles sur sa surface.

En fait, ces taches sont le fruit de l’évaporation des minéraux qui se trouvent dans les eaux du lac. Ils se retrouvent coincés à la surface de l’eau. Le phénomène se déroule lorsqu’il fait chaud. Ce qui donne lieu à la formation de ces taches impressionnantes. Pour un séjour au Canada, plus précisément en Colombie-Britannique, il est recommandé d’aller admirer le Spotted Lake.

Le lac Tuz en Turquie

Le lac Tuz qui signifie « lac salé » dans la langue locale, est une étendue d’eau qui vaut le détour lors d’une escapade dans le pays. Les vacanciers qui auront fait le choix de séjourner dans cette destination devraient inscrire ce site naturel d’exception sur la liste de leurs visites.

Le lac Tuz représente un large bassin salé rempli d’une eau provenant à la fois de la surface et du sous-sol. Durant la saison estivale, l’eau du lac s’évapore en totalité. On ne peut voir qu’un dépôt de sel d’environ 30cm à l’emplacement du lac Tuz.

Le parc national des Lacs de Plitvice en Croatie

Au sein du parc national des Lacs de Plitvie, sur le territoire croate, on peut trouver des plans d’eau d’une beauté exceptionnelle. On peut y retrouver pas moins de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des cascades et des rivières par centaine.

La plus grande particularité de ce site de Plitvie est le fait que les visiteurs pourront plonger dans un cadre naturel impressionnant. Le parc est parcouru d’un chemin de rondins de bois qui fait le tour du parc.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *