3 plats remarquables au monde qui méritent la découverte

Mai 16, 19 3 plats remarquables au monde qui méritent la découverte

Partir à la découverte d’un pays ne se limite pas à la visite de ses sites touristiques. Il s’agit également de faire connaissance avec la population locale et découvrir les divers aspects de sa culture, à l’instar de sa cuisine. Que vous soyez amateur de bonnes nourritures ou un simple voyageur curieux, un voyage gastronomique vous offre une expérience de voyage à la fois agréable et enrichissante. Comme presque tous les pays possèdent un plat typique, cet article vous dévoile une sélection des plats les plus remarquables au monde et qui méritent la découverte.

Les sushis, un plat emblématique de la gastronomie japonaise

Plat emblématique du Japon, les sushis sont l’un des mets les plus célèbres au monde. En effet, vous aurez la possibilité de manger des sushis un peu partout dans le globe, que vous soyez en Amérique, en Europe, en Asie ou en Afrique. Par contre, déguster les sushis dans leur version authentique est une remarquable expérience gustative qui ne manquera pas d’émerveiller vos papilles.

Au Japon, la préparation de ce plat relève d’un véritable art qui s’est forgé au fil des décennies. Pour rappel, les sushis sont de petites bouchées composées de riz vinaigré mélangé à du poisson cru ou des fruits de mer. Ils se déclinent en plusieurs sortes et se différencient par leurs présentations et leurs ingrédients. Les nigirizushi composés de boule de riz et de poisson cru comptent parmi les sushis les plus populaires et les plus appréciés.

Le hákarl, un plat traditionnel islandais aux saveurs uniques

Plat traditionnel islandais, le Hákarl compte parmi les spécialités culinaires qu’il faudrait absolument essayer au moins une fois dans sa vie. Il s’agit d’un plat particulier réalisé avec une partie du requin du Groenland ou d’une Laimargue faisandé. Pour ce faire, l’aileron du requin est conservé à partir d’une technique de fermentation spécifique pour ensuite être séché pendant quatre à cinq mois.

Ce procédé a pour objectif d’éliminer l’urée présente dans les chairs afin que ces dernières perdent leur toxicité. Le Hákarl est un mets à la saveur unique. Il est généralement dégusté durant le festival Thorrablot, se déroulant pendant la saison hivernale. Son goût relativement étrange fait penser à celui d’un fromage d’une forte saveur et qui est resté très longtemps dans un placard. Pour le déguster, les Islandais choisissent de l’accompagner d’une gorgée de brennivín, qui est un apéritif local à base de pomme de terre.

Le rendang, une succulente spécialité de la cuisine indonésienne

L’Indonésie est une destination touristique qui séduit les visiteurs pour la beauté de ses paysages naturels ainsi que pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et religieux. Vous y découvrirez également l’un des plats les plus remarquables au monde, à savoir le rendang.

Étant l’un des mets les plus célèbres du pays, il s’agit de morceaux de bœufs marinés dans un mélange d’épices pour ensuite être cuits pendant de longues heures. Il est généralement accompagné de riz. Originaire de l’île de Sumatra, ce bœuf au curry savoureux vous séduira par son parfum enivrant et son côté particulièrement tendre lorsqu’on le mâche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *