Randonnée à la découverte du monde Zafimaniry

Avr 11, 17 Randonnée à la découverte du monde Zafimaniry

Zafimaniry, vous avez sûrement déjà entendu ce nom qui domine le domaine de l’artisanat malgache. Vous reconnaîtrez tout de suite cette ethnie par ses bois sculptés dans toutes les formes, qui alimentent le marché artisanal de toute l’île. Afin de combiner découverte artistique et activité physique, vous pouvez partir à la rencontre de cette ethnie par une randonnée pédestre classable par niveau de difficulté.Votre parcours commence à Ambositra pour rejoindre le village d’Antoetra en 4×4. Cette dernière se trouve à environ 40 km et constitue le point de départ de votre promenade. Depuis ce village, des sentiers bien praticables mènent vers Ifasina et Sakaivo, deux villages typiques des hauts plateaux, dont la culture de leurs habitants est palpable dès le premier abord.

A l’assaut du village d’Ifasina

Un circuit facile, il permet de vadrouiller dans un village, où l’artisanat malgache est roi. Des maisons traditionnelles édifiées avec des bois sculptés et assemblés sans aucun verrou ni clou vous y attendent. Elles sont entièrement démontables et abritent les artisans les plus réputés de la région. Profitez de votre voyage a madagascar pour visiter leurs ateliers et acheter quelques souvenirs. Le trajet vers Ifasina mesure environ 10 kilomètres et peut se faire en quatre ou cinq heures de marche.

Explorez le village de Sakaivo

Plutôt sportif, il faut avoir de bonnes conditions physiques pour entamer ce circuit. Prédominé par un paysage vallonné, les montées et décentes ne sont pas rares sur les sentiers de Sakaivo. Une boucle de 28 km en tout. Vous rencontrerez au cours de routes, les habitants dans leur quotidien, des tombeaux typiques de l’ethnie ainsi qu’un joli village Zafimaniry. Si vous avez encore le courage de continuer, vous pouvez visiter une chute d’eau à proximité de Sakaivo ou encore la vallée des orangers.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *