A la découverte de la Nouvelle-Zélande

Juil 18, 18 A la découverte de la  Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui fait vraiment rêver. Elle se démarque par ses paysages extraordinaires, qui se prêtent à toutes sortes d’aventures, mais également par sa culture. Envie d’en apprendre plus sur ce pays ? Suivez le guide.

Les incontournables de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande représente une excellente destination de vacances. Si vous rêvez d’aventure, vous pouvez aussi opter pour ce pays, qui a tant à vous offrir. Une escapade à la Nouvelle-Zélande vous permettra de mieux découvrir la culture maorie. Si vous êtes féru de randonnée, n’hésitez pas à suivre le fameux circuit de Tongariro qui fait 19,4 km au total. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une petite randonnée glaciaire. La Nouvelle-Zélande étant l’un des rares pays à proposer cette activité, pour le moins inédite. Et si vous avez envie de vous immerger au milieu d’une nature impressionnante, entre des arbres somptueux, des plages de rêve et de très belles criques, faites cap sur le parc national d’Abel Tasman. N’hésitez pas à emporter un hamac dans votre sac à dos, car le camping sauvage est autorisé dans le pays. Vous pourrez ainsi troquer de temps en temps les nuitées dans les hôtels contre une nuit à la belle étoile.

La Nouvelle-Zélande et les sports extrêmes

La Nouvelle-Zélande, c’est aussi le pays des activités extrêmes. Rendez-vous dans la ville de Queenstown pour vous essayer à toutes sortes de disciplines sportives et ludiques comme le rafting, la descente en rappel, le watercraft, le jet boat, le parapente, le saut à l’élastique, le saut en parachute, le quad extrême, la tyrolienne, et bien d’autres encore. Si vous séjournez du côté de Roturua, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités aquatiques, comme l’hydrospeed, sur le lac du même nom. Outre ses richesses naturelles, la ville de Roturua est aussi très connue pour sa culture et son histoire. Ne manquez pas de visiter les sites incontournables de la région, comme le Tamaki Maori Village ou encore le Wai-O-Tapu.

La Nouvelle-Zélande à petit prix

Pas besoin d’être forcément riche pour découvrir la Nouvelle-Zélande et profiter de ses nombreuses activités extrêmes. Si vous avez envie d’explorer le pays de long en large, l’idéal est de trouver un travail temporaire, dans votre lieu de villégiature, pour financer votre voyage. On propose de nombreuses opportunités d’emploi dans les villes touristiques. Vous pouvez aussi tester le woofing. Ce concept est simple. En échange du gîte et du couvert, vous devez simplement faire quelques heures de travail pour vos hôtes. Rien de tel pour vraiment comprendre et s’imprégner de la culture néo-zélandaise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *