La Nouvelle-Zélande, une aventure exceptionnelle entre deux îles

Oct 25, 17 La Nouvelle-Zélande, une aventure exceptionnelle entre deux îles

Bienvenue en Nouvelle-Zélande, la terre des Blacks. Un archipel composé de deux îles paradisiaques, le pays réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour hors du commun. Entre balades urbaines et moment de détente sur les belles plages, petit et grand trouveront réponse à leur satisfaction.

Les meilleures destinations de la Nouvelle-Zélande

Archipel composé de l’île du Nord et de l’île du Sud, la Nouvelle-Zélande saura satisfaire votre envie de découverte entre activités en plein air et visite de site historique. Sur l’île du Sud, les paysages sont également spectaculaires. Au nord de l’île par exemple, l’Abel Tasman National Park abrite des belles plages idéales pour se baigner et profiter du soleil. À l’ouest, le mont Cook National Park accueille les amateurs de randonnée pédestre et de trek. En explorant ensuite l’île du Nord, vous aurez l’occasion de découvrir le Bay of Island, situé à deux pas de la ville de Paihia. Ce parc maritime est le foyer de centaines de dauphins, de pingouins, de baleines et des marsouins.

Dans le centre de l’île du Nord, le parc national de Tongariro est un détour incontournable. Répertorié dans la liste du patrimoine mondial établie par l’UNESCO, le parc abrite plusieurs sites sacrés pour les populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande ou les Maoris. En explorant le parc, vous découvrirez plusieurs types de végétaux et d’animaux comme les orchidées, les champignons, les canards bleus et les rhipiduridae. Le parc géothermique de Waiotapu, localisé à deux pas de la ville de Rotorua, ne manquera pas de vous époustoufler. Ce qui en fait un point d’attraction majeur, ce sont les geysers bouillants et les piscines boueuses qui constituent un spectacle fascinant.

Un circuit sur mesure à la découverte de l’Auckland

Auckland se situe sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande et elle est la plus grande ville du pays. Commencez votre circuitdans la ville en son centre pour découvrir galeries et musées. L’Auckland Art Gallery ravira les amateurs d’art. Des salles d’exposition collectionnent des statues et des toiles relatant la vie quotidienne des Maoris. L’Auckland WarMemorial Museum de son côté, fait la part de l’histoire néo-zélandaise durant les deux guerres mondiales. Le Museum of Transport and Technology, à ciel ouvert, vous fera découvrir une large collection de voitures d’époques, un tramway et un train. Une section est spécialement axée sur les transports maritimes.

Votre séjour à Auckland ne serait pas complet sans un petit tour au sommet de cette tour de 328 m, l’édifice le plus haut de l’hémisphère Sud. De là, vous obtiendrez la plus belle vue de tout Auckland. Pour découvrir la vraie beauté de la ville, explorez le Queenstreet, sa rue principale. Ici, vous découvrirez des tas de restaurants et des bars, mais essentiellement la Sky Tower. Outre la langue locale, 98 % des habitants de l’Auckland parlent l’anglais. Pour mieux vivre votre séjour dans la ville, apprenez les bases de cette langue. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris, pour les adeptes et les débutants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *