Que visiter en Nouvelle-Calédonie ? Les immanquables !

Juin 01, 18 Que visiter en Nouvelle-Calédonie ? Les immanquables !

Située dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est un territoire français qui est constitué d’une dizaine d’îles. Réputée pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers, ses lagons et son immense barrière de corail, la destination est très prisée. Pendant votre séjour dans ce petit coin de paradis, voici quelques immanquables.

Voyage en Nouvelle-Calédonie : Visiter l’île de Lifou

Cette petite île perdue au milieu de l’Océan fait partie des îles Loyautés. Les principaux centres d’intérêt de l’île se trouvent dans la partie nord et la partie sud de l’île. Le sud de l’île possède des plages magnifiques. L’un des sites à ne pas rater est la baie des tortues qui porte bien son nom. Sur place, une dizaine de tortues vous donnent rendez-vous.

Ensuite, la plage de Peng est idéale pour apprécier un magnifique coucher de soleil avec une splendide nuance de rose. Le nord de l’île quant à lui offre les plus beaux spots de l’île. C’est l’endroit idéal pour admirer les fonds marins. Vous y trouverez également la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes qui est un magnifique point de vue sur les baies environnantes.

Se rendre à l’île des Pins

C’est un incontournable lors d’un séjour dans les archipels de la Nouvelle-Calédonie. Vous y trouverez le mélange parfait entre plages de sable blanc, mer turquoise à perte de vue et ciel bleu éclatant. Renommées pour ses plages et ses lagons, les baies de Kuto et de Kanuméra sont des points de vue idéaux pour admirer le coucher de soleil depuis le rocher qui les séparent. Vous aurez également l’occasion de visiter les ruines du bagne d’Ouro qui est envahi par la végétation tropicale, mais également de méditer devant les totems sculptés qui se trouvent dans la baie de Vao.

Découvrir les chutes de La Madeleine

La visite de ses chutes est un excellent moyen pour se rafraîchir sous la chaleur parfois écrasante de la Nouvelle-Calédonie. Il est conseillé d’éviter les heures où le soleil est à son zénith, car il y a peu d’arbres pour se mettre à l’ombre autour. C’est une excellente opportunité de se plonger dans un autre univers. Elles se trouvent dans la réserve naturelle provinciale de La Madeleine. Le sentier botanique qui s’y trouve abrite plus de 168 espèces végétales dont la plupart sont endémiques au territoire.

Visiter la mangrove de Ouano

Laissez-vous surprendre par la beauté de la mangrove de Ouano. La visiter est l’une des activités nature qui sont les plus prisées de la Nouvelle-Calédonie. Elle abrite un écosystème et une biodiversité riches, exotiques et sensibles. Avec plus de 155 hectares, elle compte trois sentiers pédagogiques et instructifs aménagés. Ouvert à tous, c’est une expérience intéressante et agréable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *