Voyage dans le Pacifique

Avr 12, 16 Voyage dans le Pacifique

Des îles Mariannes du Nord à l’île de Pâque, en passant par les Kiribati, un voyage au sein des îles du Pacifique promet des expériences inoubliables. Une nature débordante constituée d’une faune et d’une flore, classifiées parmi les plus extravagantes au monde, et de magnifiques paysages sauvages y attend les touristes. Aussi, force est de reconnaître que les vacanciers qui se rendent dans les territoires tels que le Vanuatu ou encore la Polynésie française mettent leurs pieds dans un environnement où règnent des oiseaux endémiques de multiples espèces.

Pendant un périple dans les îles du Pacifique, les voyageurs ont la chance de pouvoir faire des activités qui sont toutes fascinantes. A Hawaï, les amateurs de sports nautiques tels que le surf et le jet-ski sont les bienvenues. En tout cas, les randonneurs n’y seront pas déçus vu qu’ils peuvent bourlinguer sur des pistes de trekking autour du volcan Kilauea. D’autre part, en Nouvelle-Calédonie, les amoureux de la nature peuvent observer partout de magnifiques papillons tels que le fameux dainty swallowtail. Entre-temps, les gourmands n’ont qu’à s’inviter dans un restaurant pour déguster du bougna, un plat traditionnel mélanésien.

Les îles du Pacifique constituent sans doute une destination de découvertes culturelles majeures. Lors d’un séjour au Royaume des Tonga, le fait de voir un spectacle de danse traditionnelle de Kailao fournit un sentiment de dépaysement complet. La plupart des voyageurs viennent spécialement en Nouvelle-Calédonie dans le but d’observer les rites pratiqués par les kanaks, le peuple autochtone qui occupe l’île. À Fidji, plus précisément dans la capitale Suva, on peut tranquillement faire du parapente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *