Voyage à Vulcania dans les entrailles de la terre

Août 29, 17 Voyage à Vulcania dans les entrailles de la terre

La découverte de la Terre peut être un jeu, qui commencerait à Vulcania. Petits et grands, enfants comme parents, apprendront ici, tout en s’amusant, comment est née notre planète.
A la Cité des Enfants, ils feront des expériences sur la lumière ou l’eau. La Mission Toba vous emmènera au-dessus d’un volcan qui, il y a 74.000 ans, dévasta l’Indonésie. La Machine Terre vous montre les mystères de notre planète : d’où vient-elle, quelle est son histoire, etc…De même que l’Aventure de la Terre vous dévoile la naissance de la terre.
La Planète dévoilée vous emporte dans l’espace, à la recherche des plus beaux paysages de la Terre. L’Odyssée Magique vous emmène au dessus des geysers d’Islande, des glaciers d’Alaska, de la forêt guyanaise. Découvrez la Terre en colère, une plateforme dynamique qui vous donne les sensations ressenties lors d’une tornade, d’un tremblement de terre ou encore d’une chute de météorites ou d’une avalanche.
Le Dragon Ride vous entraîne dans un voyage insolite et souterrain, où vous découvrirez des créatures légendaires et menaçantes, sanglé dans un fauteuil qui bouge à 100 mouvements par seconde, et délivre 2 G d’accélération. Dans un jaillissement de plus de 20 m, vous découvrirez le Geyser et le jardin aquatique, composé de tunnels d’eau et de jeux d’eau amusants.
Et si, demain, les volcans d’Auvergne se réveillaient ! Un film-évènement en 4 D vous fait vivre, avec des effets spéciaux en relief, le scénario palpitant qui se déroule sous nos pieds : explosions volcaniques, coulées de laves et nuées ardentes : ce film vous fait vivre ces phénomènes hors du commun comme si vous y étiez !
De tous temps, l’homme a imaginé ce qui se passait à l’intérieur des volcans ; eh bien, aujourd’hui, vous y allez : à bord du vaisseau Magma Explorer III, vous pénétrerez au cœur de la fournaise, où la température dépasse 1000 degrés : secousses, ascension de lave, craquements sinistres, vous vivrez en héros l’exploration magmatique. Une belle démonstration de ce qu’est Vulcania, un parc scientifique et ludique. Vous découvrirez aussi, à l’aide d’images d’archives particulièrement prenantes, l’éruption du Mont Saint Helens, en Amérique du Nord ; vous assisterez au spectacle fantastique que produit une nuée ardente, qui, dans sa course, provoque chutes d’arbres, nuée de cendres et de débris, pour laisser place à un « désert lunaire » et un paysage de désolation.
Des ateliers pédagogiques, en plus des expositions scientifiques, sont également ouverts aux familles les week-ends et pendant les vacances scolaires. Des animateurs sont à vos côtés pour vous accompagner dans la découverte expérimentale des sciences de la Terre et de l’Univers. Et pour vous remettre de vos émotions, à Vulcania, plusieurs restaurants vous accueillent : à la Cafétéria du Puy, vous pourrez manger rapidement, en choisissant sur une carte, des plats bio.
Honneur à la gastronomie régionale, à la Brasserie des Volcans, ou vous dégusterez truffade et lentilles vertes du Puy, dans une salle avec vue sur le cratère…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *