Top 3 des sites classés au Patrimoine mondial à visiter au moins une fois
Les sites distingués par l’UNESCO attirent chaque année de nombreux touristes. Ces sites qui sont classés au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. La liste compte aujourd’hui, plus de 1 000 sites répartis à travers le monde. De ce fait, il est difficile de tout les visiter. Les lignes qui suivent vous proposent 3 des plus beaux sites classés au patrimoine mondial. Ces derniers sont à visiter au moins une fois !
Les temples d’Angkor, au Cambodge
Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui est connu pour ses paysages variés. Mais ce qui fait la renommée de cette destination, ce sont très certainement les temples d’Angkor. Ce site est un complexe de temples qui ont été construits durant l’âge d’or de l’empire khmer (9e et 15e siècle). La cité d’Angkor a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.
En quelques chiffres, le site compte plus de 1 000 temples et s’étend sur environ 400 km². Pour visiter le site, vous aurez le choix entre la location d’un tuk-tuk, d’un vélo ou bien d’un scooter. Comme les temples sont nombreux, pensez à choisir ceux à visiter. Parmi les plus populaires figure Angkor Wat (le plus grand et le plus symbolique). Mais d’autres temples, comme Ta Phrom, Preah Khan, Banteay Kdei et East Baray valent aussi le détour.
Le Machu Picchu, au Pérou
Le Pérou constitue une destination privilégiée pour ceux à la recherche d’aventure. Ce pays d’Amérique du Sud attire également les passionnés d’Histoire avec son célèbre site : le « Machu Picchu ». Ce dernier a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 et a également été reconnu comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le Machu Picchu est une ancienne cité inca qui date du 15e siècle.
Il se trouve à plus de 130 mètres au nord de Cuzco et a été bâti à environ 2 438 m d’altitude. Lors de votre visite, quelques sites sont à ne pas manquer. C’est le cas par exemple du temple de l’eau, du temple du soleil, du Palais Royal, mais également le temple de la lune et la porte du soleil. Pour profiter d’une bonne météo durant votre visite, il est conseillé de planifier votre escapade entre mai et novembre.
Le Taj Mahal, en Inde
Le Taj Mahal a également été classé au patrimoine mondial en 1983. Cet hymne à l’amour éternel se trouve à Agra, dans l’État de L’Uttar Pradesh. Il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques de toute l’Inde. Le nom « Taj Mahal » signifie littéralement « palais de la couronne ». C’est un mausolée de marbre blanc qui a été bâti par l’empereur Shâh Jahân à la mémoire de son épouse, Arjumand Bânu Begam.
Même si l’édifice est construit en marbre blanc, il est à noter que plus de 28 types de pierres semi-précieuses et précieuses sont incrustées dans ses murs. Pour éviter les touristes de masse et pour profiter d’une lumière particulière, il est recommandé de programmer une visite aux aurores. À titre informatif, le site est ouvert pour les visites entre 6 h et 19 h.