3 sites à visiter pendant ses vacances en famille dans le Var

Fév 11, 20 3 sites à visiter pendant ses vacances en famille dans le Var

Que ce soit pour ses plages paradisiaques ou ses collines sauvages, le Var constitue une destination rêvée. Il regorge de merveilles naturelles à visiter en famille, et se prête idéalement aux randonnées.

Vous allez partir en vacances dans le Var avec votre famille, mais ignorez encore les plus beaux centres d’intérêts du département ? Découvrez sans plus attendre 3 sites à visiter pendant votre séjour.

Les Gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe, sont le lieu de promenade rêvé

Époustouflant site naturel, les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe : son parcours total est de 175 km. De magnifiques randonnées sont ainsi accessibles sur les Gorges du Verdon, et donnent ainsi accès à une vue imprenable.

Néanmoins, l’une des attractions sportives préférées des touristes reste la descente des Gorges du Verdon en canoë et en raft !

Les Gorges du Verdon sont également un site d’escalade réputé mondialement. Plus de 2 500 voies d’escalades sont ainsi accessibles, et offrent des sensations inoubliables à ceux qui s’y aventurent.

Enfin, les Gorges du Verdon ont pour avantage d’être situées à proximité d’un camping de luxe, idéal pour de belles vacances en famille : le Domaine de la Bergerie.

Le Domaine de la Bergerie, camping 5 étoiles situé proche des Gorges du Verdon, vous proposera des services d’excellence

Vous recherchez un hébergement 5 étoiles afin de sublimer votre séjour dans le Var ? Le camping Domaine de la Bergerie devrait vous plaire. Situé à Roquebrune-sur-Argens, entre mer et collines, cet hôtel de plein air inclut des mobil-homes de qualité exceptionnelle.

Si toutefois vous préférez profiter du grand air varois, ce camping 5* propose également des emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes.

Au camping du Domaine de la Bergerie, vous pourrez profiter d’un parc aquatique balnéo-ludique de 1 400 m². Vous aurez également accès à un espace bien-être ainsi qu’à une multitude d’activités ludiques et sportives à découvrir en famille.

Le Massif de l’Estérel, paradis des randonneurs, vous offrira un panorama féerique sur le paysage varois

Massif montagneux de plus de 32 000 hectares, l’Estérel est le lieu rêvé des randonneurs. Composé d’un grand nombre de sentiers dédiés aux promenades, le site est bien connu pour ses rochers carmin et pour la vue à couper le souffle qu’il offre à ses visiteurs.

Le Massif de l’Estérel convient parfaitement aux randonnées à pied, mais également à VTT et à cheval.

La Pointe des Sardinaux, surnommée « la petite Corse », est idéale pour une belle journée de baignade en famille

Pour terminer votre séjour en beauté, rien de tel qu’un bel espace de baignade. Idéal pour les promenades en famille, la Pointe des Sardinaux est un véritable havre de paix. Il s’agit d’une presqu’île naturelle, dont la beauté sauvage est telle qu’on la surnomme souvent « la petite Corse ».

Également composé d’une petite plage de sable, cet espace se prête merveilleusement aux pique-niques à l’ombre des pins et au bronzage. La Pointe des Sardinaux vous offrira des souvenirs inoubliables de votre séjour en famille dans le Var.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *