Amoureux des animaux : les meilleures destinations

Déc 04, 18 Amoureux des animaux : les meilleures destinations

Vous êtes un amoureux d’animaux ? Vous avez toujours rêvé d’observer des lémurs, des léopards ou des orangs-outangs ? Votre passion pour les animaux vous donne des idées de voyage mais vous ne savez pas où vous rendre ? Nous vous proposons trois endroits incontournables pour vivre une expérience unique et croiser des animaux dans leur environnement.

Les Îles Galápagos en Equateur, foyer de nombreuses espèces endémiques

Situé à environ 1000km des côtes de l’Equateur, l’archipel des Galápagos est connu pour abriter de nombreuses espèces animales uniques au monde. Là, vous aurez l’occasion de rencontrer les plus grandes tortues du monde, mesurant près de 1,80 et pesant près d’une demi-tonne. Vous ferez aussi la découverte des iguanes, vous rappelant ainsi les grands animaux préhistoriques. En vous rendant à Santa Cruz, vous trouverez les iguanes noirs et rouge brique tandis qu’en allant à Fernandina, vous verrez ceux de couleurs verts foncés et rouges. L’otarie des Galápagos attire également de nombreux touristes. Vous pourrez admirer ce lion de mer sur les piliers, les rochers et les bancs à proximité des plages. La destination magnifique de Galápagos vous réserve un véritable trésor d’espèces uniques.

Bornéo, une île à la faune exceptionnelle

Bornéo, île du sud-est asiatique, est la quatrième plus grande île du monde. Grâce à ses forêts tropicales et son climat équatorial, il permet à de nombreuses espèces animales de prospérer. Il est donc très riche de sa faune. On y trouve en tout particulier les éléphants de Bornéo, les orangs-outangs, les gibbons, les léopards tachetés de Bornéo, les rhinocéros et de nombreux insectes. A noter que cette île figure parmi les derniers habitats naturels des orangs-outangs en voie d’extinction. Si vous êtes amoureux des oiseaux, le temps vous manquera d’observer ces 400 espèces d’oiseaux. Amateurs de petites bêtes incroyables, amoureux de félins insolites seront aussi impressionnés par la richesse naturelle de Bornéo. Le parc national de Bako, la rivière Kinabatangan, et le mont Kinabalu vous offriront en tout particulier le meilleur de cette île.

Madagascar, un sanctuaire de la nature

Pour de nombreux scientifiques, Madagascar est à la fois un sanctuaire de la nature, et le berceau d’espèces endémiques. Cela est notamment dû à sa situation isolée au milieu de l’océan indien. Cette île immense située au large de la côte sud-est de l’Afrique abrite une faune de plus de 200 000 espèces dont les 15 000 sont endémiques. Sur l’île, vous ferez la découverte des lémuriens, les animaux les plus célèbres de Madagascar. Ceux-ci sont une espèce de singe endémique. Il y existe aussi une vingtaine d’espèces de caméléons, des serpents non venimeux, 3000 espèces de papillons, plus de 400 espèces d’arachnides, plus de 100 000 espèces d’invertébrés, une dizaine de variétés de tortue, des crocodiles, et des milliers d’espèces d’oiseaux. Pour en savoir plus sur les espèces endémiques abritées par Madagascar, rendez-vous à Isalo, Ranomafana, Ankarafantsika, Mantadia, à la Montagne d’Ambre, à Mangabe. Ces endroits sont parfaits pour observer la plupart des espèces animalières de cette île. Bref, la fauna of Madagascar vous en mettra plein la vue !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *