Les 5 meilleures choses à faire en Afrique du Sud

Juin 15, 18 Les 5 meilleures choses à faire en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui est situé à l’extrémité australe du continent africain. Comme le pays est immense, il vous faudrait quelques semaines, voire des mois pour le visiter en entier. Dans ces quelques lignes qui suivent, découvrez les 5 meilleures activités à faire lors de votre voyage en Afrique du Sud.

Faire un safari dans le parc national de Kruger

C’est l’un des parcs emblématiques du continent africain et sans doute l’un des meilleurs parcs de l’Afrique du Sud pour faire un safari. Avec près de 20 000 km² de safaris et d’animaux en liberté, le site attire toujours de plus en plus de visiteurs. Pour pouvoir apprécier pleinement votre safari, il vous faudra compter au moins quelques jours sur les lieux. La variété et le nombre d’espèces à observer dans leur milieu naturel sont impressionnants. Vous y découvrirez entre autres le fameux « Big five » (lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards).

Voyage en Afrique du Sud : faire une randonnée dans le Blyde River Canyon

Situé dans la province du Mpumalanga, c’est le 3e plus grand canyon du monde. C’est un trésor de la nature qui est absolument à découvrir lors de votre séjour en Afrique du Sud. Pour bien profiter de la lumière du soleil, il est conseillé de venir assez tôt le matin. Le premier arrêt lors d’une randonnée est Berlin Falls. Ces chutes, avec leurs 80 mètres de haut, tiennent leur nom des chercheurs d’or allemands au 19e siècle. Ensuite, la seconde halte vous permettra de découvrir le point de vue de « God’s Window » qui est l’un des points de vue les plus spectaculaires du Canyon. De là, vous accèderez à la « Rain Forest » qui est idéale pour une promenade au milieu d’une végétation tropicale.

Explorer la ville de Cape Town

Cape Town est sans conteste l’une des destinations les plus visitées de l’Afrique du Sud. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette magnifique ville. En effet, le choix des activités y est vaste. Parmi eux figure une randonnée dans les montagnes qui entourent la ville. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Les deux sites qui se trouvent à proximité de la ville sont la Table Moutain et la Lion’s Head. Elles offrent toutes les deux des panoramas exceptionnels sur l’ensemble de la ville.

Plonger en cage avec les requins à Gansbaai

Situé à 2 h de route de Cape Town, le petit village de Gansbaai offre aux visiteurs la possibilité de plonger avec les requins. En effet, au large des côtes de l’Afrique du Sud, on trouve de nombreux requins blancs. Pour les plus courageux, ils peuvent nager avec ces derniers, mais dans une cage bien évidemment. Si l’expérience vous effraye, il est également possible de les observer depuis le pont du bateau.

Visiter la ville de Johannesburg

Johannesburg est l’une des villes les plus peuplées de l’Afrique du Sud. Elle renferme également d’intéressants musées. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir visité le Musée de l’Apartheid. Il retrace la chute de la ségrégation et de l’oppression en Afrique du Sud.

Situé à environ 8 km de la ville, c’est une expérience bouleversante. La place Nelson Mandela est aussi très visitée. Elle se situe en périphérie de la ville, dans le quartier de Sandton City. Il y règne une atmosphère singulière à ne surtout pas rater.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *