Découvrir la Zambie : quelles sont les activités incontournables ?

Nov 25, 19 Découvrir la Zambie : quelles sont les activités incontournables ?

Un voyage en Afrique constitue une excellente opportunité de se plonger au coeur de la nature sauvage et de vivre des expériences authentiques. Le continent possède de nombreuses destinations qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. La Zambie figure parmi les destinations les plus intéressantes. Ce pays propose des paysages à couper le souffle, ses terres sauvages et sa faune diversifiée. Ci-après 3 des plus beaux sites de tout le pays pour vous donner un avant-goût de votre séjour.

Apprécier les charmes des chutes Victoria

S’il existe un site à intégrer absolument dans votre itinéraire de voyage, il s’agit des chutes Victoria. Le site se trouve à cheval sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Les chutes sont considérées comme étant l’une des merveilles naturelles de tout le continent. Les chutes se jettent dans une longue faille de plus de 1 700 m de long et environ 100 m de haut. Si vous souhaitez apprécier le site de face, le meilleur endroit où l’observer est depuis le Zimbabwe.

Toutefois, si avoir les pieds dans l’eau pour apprécier sa puissance vous convient le mieux, il est préférable d’apprécier les chutes depuis la Zambie. La meilleure façon d’apprécier la beauté du site est de faire une randonnée. Des chemins et des pontons y sont aménagés pour vous offrir des vues extraordinaires. Ensuite, il est aussi possible de se baigner dans la Devil’s Pool. C’est un bassin naturel qui borde les chutes. Mais cela n’est possible que durant la saison sèche (entre mi-aout et mi-janvier).

Faire un safari dans le Parc national de South Luangwa

Même si la Zambie n’est pas connue pour ses safaris comme l’Afrique du Sud, elle propose toutefois des sites qui en valent le détour. Parmi les sites les plus adéquats pour effectuer un safari figure le parc national de South. Se trouvant à l’est du pays, il s’étend sur plus de 9 050 km². Il est reconnu comme étant un refuge de renommée mondiale et sa concentration de gibier le long de ses méandres et de ses lagons est parmi les plus intenses du continent.

Il abrite également près de 2 000 espèces de plantes et plus d’une centaine d’espèces animales comme zèbres, les gnous, les girafes, les éléphants et bien d’autres. De plus, comme le pays est peu fréquenté par les touristes, il vous sera possible d’apprécier votre safari en toute tranquillité, sans faire la queue. Pour avoir plus de chance d’admirer les animaux dans leur milieu naturel, la meilleure période pour organiser un safari est entre le mois d’avril et le mois d’octobre.

Découvrir le parc national de Kafue

Avec ses 22 400 km², ce parc est l’un des plus grands de tout le pays et le second plus grands de toute l’Afrique. Comme les autres sites de la Zambie,vous aurez l’opportunité d’apprécier pleinement le côté sauvage des lieux, car il y a peu de touristes. Pour une expérience atypique, pourquoi ne pas découvrir le parc national de Kafue… depuis le ciel ?

En effet, le parc met à disposition des visiteurs un bon nombre de moyens de transport pour découvrir le site. Un tour en montgolfière vous permettra d’admirer un paysage à 360°. Il est également possible de découvrir le parc par voie fluviale ou d’opter pour le 4X4.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *