Vacances en Australie : 2 îles à visiter absolument

Jan 05, 22 Vacances en Australie : 2 îles à visiter absolument

Terre d’aventures et d’expériences variées, l’Australie attire de nombreux voyageurs. Sa visite vous permet de découvrir des sites surprenants, des merveilles naturelles australiennes et de partir à la rencontre de la faune locale. Sachez aussi que la plus grande île du monde est entourée par de nombreuses îles. Elles sont, généralement, luxuriantes, aventureuses, sauvages et isolées. Il est assez difficile de choisir les îles à visiter lors d’un séjour en Australie. Ci-après une sélection des plus belles à intégrer absolument dans votre itinéraire.

Escapade en Australie : visiter les îles Whitsunday

Les îles Whitsunday se trouvent au large de Cairns, sur la Grande Barrière de corail. L’archipel est composé de 74 îles tropicales qui abritent des plages nacrées et des stations balnéaires. Sur place, les activités ne manquent pas, surtout si vous êtes un amateur d’activités nautiques. Par exemple, il vous sera possible d’explorer une partie de la fameuse Grande Barrière de corail.

Vous y trouverez l’un des écosystèmes les plus riches au monde. Cette merveille naturelle abrite plus de 1 625 espèces de poissons et environ 1 400 types de coraux. Outre la plongée, vous pouvez aussi faire de la voile, du snorkeling ou bien une croisière inoubliable en découvrant les plus belles îles de l’archipel. Par ailleurs, Whitsunday Island, la plus grande île de l’archipel figure parmi les incontournables. Elle abrite entre autres la célèbre plage de Whitehaven. Imaginez une plage de 7 km de sable de silice blanc et une mer turquoise qui se dévoile devant vous.

Pensez aussi à faire un détour à Hamilton Island. Cette dernière déborde d’attractions, d’activités, mais aussi de stations balnéaires. Vous aurez l’occasion de faire des excursions vers les autres îles, de jouer au golf, ou bien de faire des randonnées. Pour vous immerger dans la nature, mettez le cap sur Long Island. Il s’agit d’un parc national en grande partie vierge. Au programme, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques, aux randonnées ou tout simplement vous détendre sur la plage.

hobart

Découvrir l’île sauvage de la Tasmanie

L’île de Tasmanie se trouve au sud de l’Australie, au large de Melbourne. Elle s’étend sur près de 60 000 km et compte parmi les 6 états australiens. Il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs de grands espaces et les fans de sport en plein air. Près de 40 % du territoire de l’île est protégé. Avec ses chaînes de montagnes, ses plages étonnantes, ses parcs nationaux, il s’agit d’un site qui propose une beauté naturelle remarquable.

Pour commencer votre visite, pourquoi ne pas passer par Hobart ? Se dressant sur les rives du Derwent, c’est la principale ville de l’île. Elle est de taille moyenne agréable à visiter et réputée pour son Waterfront (où elle fait face à l’océan Arctique). D’autres sites comme le Central Business District, le musée MONA ou encore le Marché de Salamanca valent aussi le détour. Après la visite de Hobart, que diriez-vous de visiter le parc national du mont Field ? S’étendant sur plus de 158 km², cette aire protégée est l’un des plus anciens de cette île australienne.

Le parc national Freycinet figure aussi parmi les incontournables de la Tasmanie. Le site abrite plus de 48 espèces de plantes endémiques de l’île, mais aussi de nombreux mammifères. Par exemple, vous y trouverez le fameux diable de Tasmanie, mais aussi le Possum à queue en anneau et le Phalanger volant. Si vous avez du temps, pensez également à visiter la péninsule de Tasman, le Mont Wellington et le parc national de Tasman.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.