La découverte de la Corse et Bastia en particulier

Jan 04, 18 La découverte de la Corse et Bastia en particulier

Avec ses paysages balnéaires époustouflants et ses montagnes enneigées, la Corse est à la hauteur de l’étiquette « île de beauté ». Le long de la côte se trouvent de nombreuses petites villes portuaires et les collines sont parsemées de villages pittoresques. La Corse est un paradis pour les amoureux de la plage et les amateurs de sports de plein air. L’île compte plus de 2 000 kilomètres de sentiers naturels et 1 000 kilomètres de littoral. Le paysage accidenté inspire les randonneurs, tandis que ses plages sont prisées par les baigneurs, et les eaux en bleu d’azur sont parfaites pour la plongée en apnée ou la plongée sous-marine.

Que peut-on découvrir à Bastia ?

Alors, bastia vous connaissez ? C’est une ville animée avec une population de 50 000 habitants, ce qui en fait d’elle, la deuxième plus grande ville de l’île. Plusieurs places sont à découvrir dans cette destination, et feront le plaisir de tous.

La Place St Nicolas est un endroit agréable pour s’imprégner de l’atmosphère méditerranéenne de Bastia, et avec ses arbres et ses cafés ombragés, elle est le centre social de la ville. Le boulevard Paoli et la rue César Campinchi sont les principales rues commerçantes parallèles à la place. La Vieille Ville se trouve au sud de la Place St Nicolas et entoure le Vieux-Port de Bastia, qui est aussi une autre place à ne pas manquer. Il est surplombé par la Citadelle de couleur miel et les animations avec les bars et les restaurants du port. Promenez-vous dans les vieilles rues derrière le vieux port pour trouver la Place du Marché où il y a un marché très animé, rassemblant les producteurs locaux chaque matin.

Le sud de Bastia : Une zone touristique incontournable

Au sud de Bastia se trouve la région de Castagniccia, une immense forêt de châtaigniers parsemée de petits villages, de sentiers pédestres et de plus en plus réputée pour sa cuisine traditionnelle. Située entre les montagnes et la mer, la Costa Verde possède 17 km de sable doré avec Moriani Plage comme principale station balnéaire.

Souvent appelé île au sein d’une île, le Cap Corse est une péninsule recouverte de maquis et qui se distingue de l’île par son histoire. On y retrouve des ports minuscules qui divisent le côté, et des villages occidentaux qui sont placés sur les falaises raboteuses. À l’ouest, des routes étroites serpentent au-dessus d’un littoral dramatiquement dentelé, parsemé de petites criques, tandis que la mer se lave sur les rochers et que les bois et les maquis dessinent les sommets ci-dessus.

On peut aussi visiter l’étang de Biguglia, au sud de Bastia, le plus grand lagon de l’île et un paradis pour les oiseaux migrateurs. Plus de 100 espèces y peuvent être observées, tandis que la plage de la Marana offre un endroit idéal pour un après-midi de détente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *