Louer un voilier à Ajaccio

Fév 14, 19 Louer un voilier à Ajaccio

Décider de visiter la Corse promet de belles découvertes et des explorations riches en surprise. Il est également possible de visiter l’île de Beauté par la mer. En choisissant de louer un voilier, vous avez la possibilité de visiter la région d’Ajaccio, ville située sur la Côte Ouest de l’île, mais également de vous organiser un périple en Corse du Sud (vers Bonifacio par exemple) ou plus vers le Nord (et d’ainsi visiter Calvi). Pourquoi louer un voilier à Ajaccio est le bon plan pour vos vacances ?

Dans le port… d’Ajaccio !

Le port d’Ajaccio est le principal port de la Corse. Doté d’un large golfe où il est possible de naviguer mais aussi de mouiller en toute tranquillité, le port d’Ajaccio permet de rallier en un rien de temps la plupart des autres ports corses.
Vous pouvez en profiter pour découvrir, à l’entrée du port, les fameuses Îles Sanguinaires, aux rochers et récifs escarpés et comme découpés dans le paysage. De nombreuses compagnies de location de voiliers foisonnent dans le port d’Ajaccio et permettent de louer le voilier qui vous convient.

Ajaccio est facilement accessible depuis la France ou encore l’Italie, que vous veniez en Corse en avion ou en bateau. L’aéroport est à 15 minutes en voiture du port et les ferries les ferries entre Marseille et la Corse amarrent à à peine 200 mètres du port de plaisance où mouillent les voiliers disponibles à la location. De quoi sauter d’un pont à l’autre (ou presque) !

A la découverte de l’île

Ajaccio est le port “point de départ” pour de nombreuses excursions. Il est ainsi possible de découvrir la côte ouest de la Corse, aux nombreux panoramas à couper le souffle. Ajaccio est aussi le point de départ de la route du nord, celle qui mène vers la réserve naturelle de Scandola mais aussi vers Porto ou Cargèse. Il est également possible de se diriger vers le Sud pour se rendre vers Bonifacio, les îles Lavezzi mais aussi Tizzano.

En optant pour la location de voilier à Ajaccio, il est bien plus aisé de partir sur n’importe quel itinéraire, selon vos goûts et vos envies mais également en fonction de la météo et de la durée de votre séjour.

Découvrir la Corse par la mer permet de découvrir une toute nouvelle facette de l’île. Les paysages bien connus de la Corse prennent un tout nouveau visage lorsqu’ils sont vus depuis la mer. Louer un voilier permet aussi d’accéder à des plages et des criques inaccessibles par la terre. En louant un voilier dans le port d’Ajaccio, vous avez la possibilité de débarquer à terre et de profiter de la Corse pendant quelques heures d’un mouillage d’exception.

Choisir un loueur professionnel

Pour réellement profiter à fond de votre séjour sur l’île de Beauté, il est conseillé de vous adresser à un loueur de voiliers professionnel. Il sera plus à même de vous conseiller sur le bateau qui vous convient, selon l’itinéraire que vous comptez suivre mais également en fonction de vos connaissances en navigation.

Il est conseillé de bien vérifier les références du loueur et sa réputation. Le loueur de voiliers professionnel connaît aussi les petits coins et recoins à voir absolument et peut vous aiguiller sur la météo et les petites criques cachées où vous pourrez mouiller dans le calme, pour un moment mémorable !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *