3 activités insolites à faire absolument lors d’un séjour en Tasmanie

Fév 29, 20 3 activités insolites à faire absolument lors d’un séjour en Tasmanie

La Tasmanie, la plus grande île australienne, est une destination qui attire peu à peu les amoureux de la nature. Et pour cause, l’air qui y règne fait partie des plus purs au monde et on y trouve de formidables sentiers qui promettent des vues inoubliables aux amateurs de trekking. Vous vous en doutez bien que ce n’est pas tout ce que cet État insulaire au sud de l’Australie a à proposer. Continuez à lire cet article pour découvrir 3 activités inédites à faire en Tasmanie.

Faites ami-ami avec les animaux du « unzoo » des diables de Tasmanie

Vous avez bien lu, le « unzoo » est un nouveau concept débarquant tout droit de la Tasmanie où les visiteurs rentrent dans l’habitat des animaux locaux pour aller à leur rencontre. Ici, il n’y a ni barrières, ni cages, ce qui permet une découverte authentique de la vie sauvage tasmanienne. Situé à Taranna, ce zoo pas comme les autres vous propose d’aller voir de plus près ses marsupiaux emblématiques, les diables de Tasmanie.

Bien entendu, une grande diversité de mammifères vous y attend comme les kangourous, des thylogales et même des phalangers-renards si vous avez de la chance. Mais le « unzoo » des diables de Tasmanie, c’est également un site qui abrite un magnifique jardin ainsi qu’une impressionnante galerie d’art. Ne manquez pas de passer à la boutique de souvenirs, histoire de vous rappeler de votre passage auprès de ce formidable « unzoo ».

Faites une randonnée dans le parc national de St Clair

Aucune escapade en Tasmanie ne peut être complète sans une exploration du resplendissant parc national de St Clair. Ce magique endroit naturel de la Tasmanie est le refuge d’anciennes forêts tropicales ainsi que de montagnes dont la plus populaire est le mont Cradle, faisant 1 545 m d’altitude.

Commencez votre aventure en contemplant la beauté du mont Cradle depuis le prestigieux lac Dove. Après cela, vous pouvez vous lancer dans une longue session de trekking sur un sentier de 65 km qui vous emmène en plein cœur du parc. Bien entendu, vous êtes libre de vous arrêter quand vous le souhaitez, car le plus important est d’apprécier l’aventure. Peu importe comment vous aimez la nature, vous trouverez toujours quelque chose qui captera votre attention au mont Cradle.

Faites une balade auprès des plus grandes forêts du monde

Ensuite, prenez la direction de la région sud-est de la Tasmanie pour continuer votre aventure. C’est près de l’Arve, une large rivière à proximité de Huonville que vous tomberez nez à nez avec le Big Tree de l’Arve. Localisé plus précisément à seulement 10 km de Geeveston, le Big Tree est un arbre d’eucalyptus faisant plus de 87 m de haut, ressemblant à ceux que l’on retrouve dans le fameux film de James Cameron, Avatar.

En soi, ce grand végétal est magnifique et laisse apparaître des détails impressionnants au fur et à mesure que vous vous en approcherez. En effet, vous y verrez une surface qui mélange l’écorce lisse crème et vert claire. Mais ce n’est pas tout, cet arbre géant de Tasmanie a survécu à l’exploitation du bois ainsi qu’aux incendies de 1967 qui ont ravagé une multitude de vieux arbres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *