Honduras : les activités à faire durant votre séjour

Mar 18, 18 Honduras : les activités à faire durant votre séjour

Le Honduras est un pays d’Amérique Centrale se trouvant entre le Guatemala et le Nicaragua. Il partage au nord les eaux des Caraïbes et est bordé au sud par l’océan Pacifique. Loin des villes, les visiteurs pourront profiter pleinement de la nature du pays et des activités que cette dernière propose telles que la baignade dans les eaux claires tout en y admirant la vie marine exceptionnelle qu’elles abritent ou bien partir à la découverte du remarquable paysage pendant des activités d’aventure. D’ailleurs, découvrez dans les paragraphes ci-dessous trois activités à ne pas manquer dans la République du Honduras.

La baignade

Le Honduras est une destination de rêve pour profiter de la baignade en mer. Sachez que la température moyenne de l’eau varie de 26 à 30 °C à n’importe quel moment de l’année. L’île de Roatán est par exemple un endroit idéal où des plages de sable blanc et des eaux bleues étincelantes attendent les visiteurs. Cette île se trouve juste au nord du pays, faisant partie de l’archipel des Islas de la Bahía. En ce lieu, on se prélasse et on se baigne à West Bay Beach, que l’on rejoint soit à pied par un sentier longeant le rivage ou en bateau-taxi.

Le snorkeling

Vu que la côte continentale de ce pays d’Amérique Centrale est située à l’extrémité de l’immense barrière de récifs coralliens méso-américaine, ce n’est pas les activités sous-marines qui vont manquer. Parmi les lieux les plus connus pour le snorkeling ou la randonnée palmée, il y a Útila et Guanaja, les deux petites îles voisines de Roatán. Elles font partie des destinations les plus prisées pour la quête de la faune et de la flore tropicales sous-marines en activité. Équipez-vous de votre palme, masque et tuba et profitez-en ! Il est même possible d’apercevoir un requin-baleine à la recherche de plancton pour se nourrir. Ne vous inquiétez pas, il est inoffensif.

La Tyrolienne

Il existe beaucoup d’endroits au Honduras pour se lancer en Tyrolienne ou canopy. En effet, c’est une des activités les plus amusantes que propose le Honduras. Imaginez que vous soyez dans les airs suspendu à votre harnais, au-dessus de la jungle hondurienne, surplombant les rivières. Les parcours et plateformes les plus populaires et pour tous niveaux de difficulté sont ceux de Roatán, Copán et La Ceiba. Plusieurs tours opérateurs spécialisées dans le tourisme d’aventure pourront vous proposer cette expérience lors de votre séjour. Pour faire de la Tyrolienne, on peut citer par exemple le Mayan Eden Eco-Park sur l’île exotique de Roatán.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *