Que faire à Grand Bahama lors d’un séjour aux Bahamas ?

Mai 24, 22 Que faire à Grand Bahama lors d’un séjour aux Bahamas ?

Grand Bahama est l’île la plus au nord de l’archipel bahamien. Faisant face à la Floride, elle coule des jours paisibles sous le soleil des Caraïbes. Si vous souhaitez profiter de vacances paradisiaques, pourquoi ne pas choisir cette destination de rêve ? Car en plus de vous offrir un cadre spectaculaire, une pléthore d’activités vous y attend et elles vous réservent encore plus de surprises.

Passer au parc national Lucaya

Si vous souhaitez changer de cadre et oublier un peu la plage lors de votre séjour à Grand Bahama, passer une journée dans le parc national de Lucaya devrait vous plaire. En vrai, la traversée de cette réserve sera atypique, car elle se fera en kayak. Ce qui fait qu’à deux (sur cette embarcation), vous allez profiter d’une longue promenade en vous enfonçant dans les mangroves.

Ces dernières sont parmi les principales attractions du parc. Vous aurez l’impression d’être coupé du monde tellement le calme est présent dans ce coin de l’île. Au cours de votre visite, vous aurez l’opportunité d’observer la végétation et les oiseaux qui peuplent Grand Bahama.

Profiter de divers Safari

Sur cette île, ce ne sont pas les parcs et réserves naturelles qui manquent. Vous avez par exemple la possibilité de faire un safari en 4×4 à travers le parc national protégé de Grand Bahama. Une excursion agréable à l’intérieur d’un véhicule qui est confortable, coloré et facile à conduire. Cette sortie vous permettra de visiter des grottes qui possèdent des bassins replis d’eau d’un bleu turquoise, où il vous est possible de vous baigner.

Toujours dans les environs, il y a le « Garden of the Grove » qui est un jardin botanique où il fait frais. Lors de cette petite escapade, vous y découvrirez de nombreux oiseaux tropicaux. Il en est de même pour des tortues dans leur bassin et les « Thatch Palm » (une espèce de palmier endémique). Tout cela pour un prix modique à payer à l’entrée.

Essayer le snorkeling et la plongée

Si vous êtes un amoureux de la biodiversité marine, vous allez être servis, car il existe plus de 1 000 sites de plongée dans les Bahamas. Mais du côté de Grand Bahama, « Peterson Cay National Park » figure parmi les sites incontournables. En prenant part à une sortie plongée ou encore tout simplement du snorkeling, vous pourrez admirer la beauté des coraux. Ils sont presque intacts et très colorés, qui plus est, la visibilité est très bonne.

Par ailleurs, vous pouvez aussi voir éventuellement des bébés requins dans les profondeurs en plongée sous-marine. Toutefois, il est conseillé de prendre un guide spécialisé dans le domaine si vous souhaitez les voir ainsi que d’autres créatures marines. Cette expédition a pour but de sensibiliser les gens à protéger les requins qui sont en voie de disparition.

Goûter à la gastronomie locale

Si vous vous rendez sur cette île des Bahamas, le plus clair de votre temps, vous allez consommer des produits marins. Cela dit, il n’est pas conseillé de s’y rendre d’avril à juin, car la pêche est interdite durant cette période de l’année. Mais sinon, poissons, crustacés et langoustes seront au menu. Ils seront sous forme de soupe, en beignets, frits ou préparés selon d’autres recettes possibles.

Il est également conseillé d’essayer la « conch salad » ou la fameuse salade conques. Cette spécialité culinaire est réalisée avec de la tomate, de l’oignon, du céleri ainsi que des coquillages crus marinés avec du vinaigre, du citron et du jus d’orange. Pour accompagner les plats, vous pouvez prendre un cocktail de fruits exotiques ou encore des boissons plus corsées à l’instar du Bahama Papa entre autres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.