Les activités à faire dans le Gangwon lors d’un séjour en Corée du Sud

Nov 16, 21 Les activités à faire dans le Gangwon lors d’un séjour en Corée du Sud

Située dans l’est de la République de Corée, Gangwon compte parmi les plus beaux endroits à visiter dans le pays. Cette province tranquille est le lieu idéal pour profiter d’un séjour reposant, loin de l’agitation des grandes villes. Les voyageurs, comme les locaux, y viennent pour l’air frais de la mer et de la montagne. Si vous envisagez de faire une étape à Gangwon lors de votre voyage en Corée du Sud, voici quelques idées de visites et d’activités à faire sur place.

 

Faire de la randonnée dans le parc national du Seoraksan

Si vous aimez faire de la randonnée, explorer le parc national du Seoraksan figure parmi les incontournables à effectuer lors d’un séjour à Gangwon lors de votre voyage en Corée du Sud. Ce parc national qui s’étend sur 398 kilomètres carrés est une réserve de biosphère protégée par l’UNESCO. Il est réputé pour abriter le mont Seorak, également appelé Seoraksan, qui est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes de Taebaeksanmaek. Le site abrite plus de 2 000 espèces animales et 1 400 espèces de plantes rares.

Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnée vous permettant de parcourir les lieux et de découvrir un paysage grandiose. Les niveaux des sentiers de randonnée sont variés. Certains sont faciles et d’autres sont plus complexes, notamment pour les sentiers escarpés. Si vous ne souhaitez pas faire de l’escalade, vous pourrez prendre le téléphérique pour atteindre le sommet du Seoraksan. Le parcours Yangpok est l’un des plus appréciés pour la vue imprenable qu’il offre sur la vallée, les montagnes, les forêts et la chute Yang.

 

Visiter le Temple Sangwonsa

Pour allier découverte et aventure à votre séjour à Gangwon, visiter le Temple Sangwonsa est un must à inclure dans votre programme de visite de cette province coréenne. Il s’agit en fait d’un temple bouddhiste situé à l’extrémité sud de la colline de Namdeabong, sur le mont Chiak. Se trouvant à 1 000 mètres d’altitude, le Temple Sangwonsa est donc le plus haut temple du pays.

Il est construit sur d’énormes blocs de pierre d’une superficie totale de 330 mètres carrés. Ainsi, pour atteindre ce lieu de culte, il vous faudra effectuer une randonnée pour faire l’ascension du mont Chiak. Une fois arrivée sur place, vous pourrez admirer ce temple sublime. Devant celui-ci, une eau souterraine froide jaillit à travers un cratère.

 

Faire du ski sur les pistes olympiques de Yongpyong

Si votre séjour en Corée se déroule durant la saison hivernale, laissez-vous tenter par de fabuleuses expériences de ski sur les pistes olympiques de la station de Yongpyong lors de votre escapade à Gangwon. Située au cœur des montagnes de Baekdudaegan, cette grande station de ski de Corée du Sud est connue pour proposer une variété de pistes de ski de classe mondiale.

Elle est donc adaptée à tous skieurs de niveaux confondus. Dans le cas où vous n’avez pas prévu de faire du ski lors de vos vacances, sachez que vous pourrez y trouver des prestataires en location d’équipements de ski, dont les bâtons de ski, les gants, les chaussures et les skis.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *