3 idées d’activités à expérimenter lors d’un séjour au Nicaragua

Nov 21, 18 3 idées d’activités à expérimenter lors d’un séjour au Nicaragua

Le Nicaragua est un pays de l’Amérique centrale encore peu connu des voyageurs. Pourtant, la destination possède de nombreux attraits tant sur le plan culturel que sur le plan naturel. Un séjour au Nicaragua vous permet de découvrir de merveilleux paysages faits de lacs, de volcans et de plages. Dans ses villes, vous pourrez admirer des monuments fascinants. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur la destination, voici 3 idées d’activités à expérimenter et apprécier sur place.

Visiter la charmante ville de Granada lors d’un voyage au Nicaragua

Dominée par le volcan Mombacho, Granada est une charmante ville du Nicaragua localisée sur la côte ouest du lac Nicaragua. Durant votre séjour au Nicaragua, ne manquez pas de visiter cette jolie localité qui a su conserver une architecture coloniale. Au cours de votre promenade dans la ville, vous ne resterez pas indifférent aux couleurs éclatantes des maisons ponctuant les ruelles.

L’ambiance très spéciale qui y règne est tout simplement envoûtante. En effet, les constructions anciennes de la localité présentent des touches particulières entre style oriental et occidental. Elle est parfois surnommée « Sultana » ou encore « Paris de America ». Parmi les incontournables de la ville à découvrir, on peut citer le Palais épiscopal, le Couvent San Francisco, le Parque central et la Capitainerie du Port.

Explorer la Réserve naturelle du volcan Mombacho en randonnée

Située à 12 km de Granada, la Réserve naturelle du Volcan Mombacho compte parmi les endroits à ne pas manquer au cours d’un voyage au Nicaragua. Il s’agit de l’une des rares forêts humides du pays. Si vous avez une excellente condition physique, laissez-vous tenter par l’exploration de ce fabuleux parc en randonnée pédestre. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez plusieurs sentiers permettant d’admirer une flore luxuriante, dont plus de 100 espèces d’orchidées et diverses autres espèces de plantes endémiques.

La réserve constitue également un habitat naturel pour une riche faune. Vous y rencontrerez des oiseaux, papillons, reptiles et de nombreuses autres espèces remarquables. Comme son nom le laisse entendre, le parc abrite le volcan Mombacho. Faire l’ascension de ce dernier vous ouvre à des panoramas époustouflants. Sur le sommet vous pourrez admirer la beauté du cratère ainsi que les paysages avoisinants, dont le lac Nicaragua et ses îles.

S’amuser dans la magnifique ville balnéaire de Popoyo

Popoyo est une petite ville balnéaire qui vaut largement le détour au cours de votre escapade au Nicaragua. La localité est surtout réputée pour ses fabuleux spots de surf. Les surfeurs aguerris comme les débutants trouveront sur place de belles vagues correspondants à leur niveau. Pour les plus expérimentés, Popoyo Outer Reef est la vague la plus puissante et la plus difficile de la région.

Les surfeurs amateurs pourront profiter de vagues plus dociles sur la Playa Santana, située à 20 minutes en voiture de la ville de Popoyo. Outre le surf, la destination vous propose plusieurs autres plages aux eaux calmes se prêtant à la baignade. Les étendues de sables fins sont parfaites pour se prélasser sous l’ombrage d’un parasol. Profitez de votre séjour sur place pour déguster la cuisine locale dans l’un des restaurants bordant les plages.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *