Séjour en Corée, que voir et que faire en 5 jours ?

Jan 02, 19 Séjour en Corée, que voir et que faire en 5 jours ?

La Corée, plus particulièrement la Corée du Sud, s’est très vite imposée comme une destination phare de l’Asie. Elle se montre au grand jour avec des paysages de contrastes remarquables. Cette destination possède un nombre impressionnant de lieux intéressants à visiter qu’il serait impossible de tout visiter… même en une semaine. Si vous avez décidé d’y séjourner que pour seulement 5 jours, il va falloir faire un choix. Alors, que voir et que faire en Corée en 5 jours ? La réponse peut être longue… très, très longue. Pour vous aider, voici un itinéraire vous permettant de découvrir les incontournables de la Corée du Sud durant votre court séjour.

1er jour : Visiter Séoul, la capitale sud-coréenne

La visite de Séoul, la vitrine du pays, est une étape incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud. À elle seule, il faut consacrer plusieurs jours pour visiter ses innombrables et remarquables sites touristiques. Commencez votre visite à Bukchon Hanok, un des plus anciens quartiers de Séoul. Vous tomberez assurément sous le charme de ses maisons, dont le style date de la dynastie Joseon. Continuez votre visite dans le centre-ville de la capitale pour découvrir le fameux temple Jogyesa qui date de 1395. Il ne faut pas non plus oublier de voir le palais Gyeongbokgung. Celui-ci était la résidence principale de la royauté sous la dynastie Joseon. Si vous avez encore un peu de temps, songez à faire un tour dans le quartier de Gangnam, rendu célèbre par la chanson de Psy.

2e jour : Un peu de nature dans les parcs de Séoul avant de rejoindre Gwangju

Un peu de sport pour commencer votre visite ! Pour visiter le parc Namsan, il va falloir grimper le mont de verdure de 262 m de haut situé en plein centre de Séoul. Après quelques heures de randonnée, il est temps de faire un détour dans le musée national de la Corée du Sud. Ce musée vous fera découvrir l’histoire et les traditions des Coréens, mais aussi sa culture folklorique. N’oubliez pas non plus de découvrir le palais Changdeokgung, construit en 1405. Avant de quitter cette charmante ville aux mille contrastes, n’oubliez pas d’emporter quelques souvenirs. Rassurez-vous ! Vous aurez l’embarras du choix pour faire les boutiques, comme le Myeongdong, l’Insa-dong… Maintenant, cap vers Gwangju !

3e jour : Visiter Gwangju, une charmante ville à environ 268 km de Séoul

Cinquième ville de la Corée du Sud, Gwangju saura charmer les voyageurs à travers ses nombreux sites touristiques. Commencez votre visite dans les ruelles de la ville pour admirer ses richesses architecturales. Pour la suite, n’hésitez pas à prendre la rue des Arts pour admirer les galeries et les vitrines d’arts du pays. Ne ratez pas non plus de faire un détour dans le musée national de Gwangju et dans le musée artistique. La ville de Gwangju abrite de nombreux restaurants parfaits pour goûter aux spécialités locales, comme le Boribap ou le Kimchi. Si vous avez encore du temps, rendez-vous dans la forêt de Bambou située non loin de la ville.

4 et 5e jours : Visiter l’île de Jeju-Do : une destination paradisiaque située à 188 km de Gwangju

L’ile de Jeju-Do est surnommée l’Hawaï d’Asie. C’est une charmante île à ne pas manquer lors d’un séjour en Corée du Sud. Si vous aimez le trekking, il faut faire cap vers la montagne de Hallasan, haute de 1 950 m. Cette montagne volcanique abrite le plus vieux temple bouddhiste : Gwaneum. La visite des tunnels de lave de Manjaggul est aussi incontournable lors d’un séjour à Jeju-Do. Vous pouvez ensuite faire une excursion sur le volcan Seongsan, un lieu très touristique. Terminez votre séjour sur les plages colorées de cette magnifique île. C’est un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Parmi les plus célèbres, il y a la plage d’Hyeopjae et celle de Woljeongni.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *