Séjour à Philadelphie : que voir et que faire ?

Fév 28, 19 Séjour à Philadelphie : que voir et que faire ?

Aux États-Unis, ce sont souvent New York, Las Vegas ou encore Los Angeles qui ont les faveurs des voyageurs. Certaines villes, comme Philadelphie, se retrouvent souvent omises. Pourtant, elles réunissent les ingrédients nécessaires pour passer un voyage mémorable. Dans le cas de Philadelphie, il faut noter que c’est une cité particulièrement chargée d’histoire comme elle est le berceau de l’indépendance américaine. Mais, elle possède aussi d’autres attraits qui valent le déplacement. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage à Philadelphie, voici un aperçu des choses à voir et à faire sur place.

Faire le plein d’histoire dans le fameux quartier Old City

Si vous comptez passer un séjour à Philly, pensez à faire un petit arrêt dans le fameux quartier de Old City. Ici, l’histoire s’écrit avec un grand H. Inutile donc de vous dire que ce quartier déborde de monuments historiques à chaque coin de rue. C’est probablement pour cette raison que Philadelphie est la première ville américaine à être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire des USA, n’hésitez pas à vous perdre sur l’Independence National Historical Park où vous trouverez un nombre important de bâtiments historiques, dont l’Independence Hall. C’est à cet endroit qu’a été signée la déclaration d’indépendance des États-Unis. Ne manquez pas non plus de faire un détour dans le Congress Hall, où a siégé le premier sénat de 1790 à 1800. Et le meilleur pour la fin, l’Independence National Historical Park abrite aussi la Liberty Bell, la cloche de la liberté. C’est la cloche qui a sonné la proclamation de l’Indépendance en 1776. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, n’oubliez pas de voir la maison de Betsy Ross, où aurait été conçu le premier drapeau américain.

Les voyageurs les plus curieux ne manqueront pas de faire un tour dans les nombreux musées situés autour de Old City, à savoir le National Museum of American Jewish History. C’est un musée retraçant l’histoire des Juifs du pays. Ce musée couvre près de 350 ans d’histoire. Un peu plus loin, dans le quartier de Chinatown, se trouve l’African American Museum. Ce dernier met en avant l’histoire des afro-descendants.

Découvrir Philadelphie sous un autre angle

Si vous n’êtes pas trop intéressé par l’histoire, sachez que la ville de Philadelphie pourra toujours vous surprendre à travers ses paysages. Si vous voulez découvrir cette ville sous un autre angle, n’hésitez pas à grimper au 57e étage de la One Liberty Observation Deck. Sur une hauteur de 269 mètres, vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville, de jour comme de nuit. Au sommet de cette passerelle d’observation, vous trouverez une sculpture gigantesque de la tête de Benjamin Franklin.

Après avoir passé quelques minutes au sommet de la One Liberty Observation Deck, prenez le temps de découvrir un des points qui rend Philadelphie exceptionnelle : ses fresques murales. Si vous êtes un amateur d’art, sachez que cette cité est considérée comme la capitale mondiale de l’art mural urbain. Grâce au Mural Arts Program, un programme d’art créé en 1984, Philadelphie compte aujourd’hui près de 4 000 fresques murales. Du coup, la cité est un peu comme un musée à ciel ouvert.

Durant votre passage, ne manquez pas de visiter le musée des Arts de Philadelphie, qui est le 3e plus grand musée d’arts aux USA. Celui-ci est connu pour abriter la plus grande collection d’arts de Marcel Duchamp. Le Magic Gardens mérite aussi toute votre attention. Ce lieu magique est constitué de maison et de jardin fabriqués à partir de bouteilles, de roues, de mosaïques et d’autres objets de récupération. Ces œuvres sont nées de l’imagination du mosaïste Isaiah Zagar.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *