3 des plus beaux villages à visiter en France

Jan 03, 20 3 des plus beaux villages à visiter en France

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de rester en France pour profiter d’un agréable moment de détente et de découverte ? Vous avez fait un bon choix ! Le pays recèle de beaux villages qui méritent largement la découverte. Que vous vous passionniez de culture, d’histoire ou de nature, vous trouverez facilement un coin de paradis pour effectuer un séjour d’exception. Pour vous aider dans votre quête, voici une sélection de trois villages français d’exception à privilégier.

Explorer les Gordes, un village célèbre dans le Luberon

Lorsqu’on évoque les plus beaux villages français à visiter en France, Gordes figure souvent en tête de liste. Situé au cœur du parc régional du Luberon, ce village mondialement connu est souvent classé comme l’un des plus sublimes villages de France. Gordes est en fait un village fait de maisons en pierre sèche, typiques du pays d’Apt, lui conférant un charme unique. Durant votre séjour dans la localité, flânez dans ses ruelles caladées pour évoluer au gré des porches superbes, des voûtes et des habitations aux murs de pierres plates.

Vous ne resterez pas indifférent aux détails architecturaux subtils et minutieusement ouvragés de Gordes. Au détour des rues, vous aurez une vue magnifique sur la vallée du Luberon. Le village recèle un riche patrimoine à découvrir, à l’instar du château de Gordes qui date de l’époque médiévale, de l’église Saint-Firmin, le musée Pol Mara ou encore le musée du Moulin des Bouillons qui est classé monument historique avec ses pressoirs à olives âgés de plusieurs siècles.

Visiter Veules-les-Roses, un charmant village de la Côte d’Albâtre

Veules-les-Roses est une petite station balnéaire se trouvant dans une vallée verdoyante de la Côte d’Albâtre. Considéré comme étant l’un des plus beaux villages à visiter en France, il séduit pour ses sublimes chaumières normandes, ses moulins du passé ainsi que ses jardins débordants d’hortensias et de roses. La localité est d’une part un village de pêcheurs et de tisserands. De l’autre part, il constitue un lieu de villégiature et de repaire d’artistes qui allie subtilement la campagne avec les plaisirs de la mer. Profitez de votre escapade à Veules pour apprécier le calme et la sérénité qui règnent dans ce village authentique.

Prenez le temps de vous promener le long des rives fleuries de la Veules qui est le plus petit fleuve de l’Hexagone, afin d’en découvrir sa beauté. Votre séjour dans cette jolie localité vous ouvre également à une fabuleuse expérience culinaire. En effet, Veules-les-Roses propose à ses visiteurs de savoureux produits du terroir, à l’instar de la charnue et iodée huître de Veules ou encore le cresson qui est une spécialité de la région.

Découvrir le Mont-Saint-Michel, une localité d’une rare beauté

Le Mont-Saint-Michel est un village situé sur une île rocheuse dans le département de la Manche en Normandie. Entourée d’une magnifique baie, cette localité d’une rare beauté est l’un des endroits les plus visités en France. Considéré comme l’un des plus beaux villages du pays, il possède une architecture impressionnante et constitue un théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale.

Le Mont et sa baie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant votre visite du village, ne manquez pas de contempler l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui est l’attrait principal de la localité. Surplombant l’immensité de la baie, elle est un lieu de pèlerinage célèbre qui attire de nombreux pèlerins en Normandie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *