Les plus beaux lieux d’intérêt touristiques à découvrir au Cambodge
Le Cambodge est une des destinations les plus prisées de l’Asie du Sud-est. Ses différents paysages qu’ils soient culturels ou naturels sont aussi somptueux les uns que les autres. Il n’est pas surprenant que vous reveniez de votre voyage avec de magnifiques souvenirs inoubliables. Si vous en doutez encore, voici 3 des plus beaux lieux d’intérêt touristique à découvrir au Cambodge.
Siem Réap et les temples d’Angkor
Siem Réap est la capitale de la province du Cambodge éponyme. Elle se trouve au nord-ouest de la capitale cambodgienne, Phnom Penh, à environ 300 km de route. Cette destination est considérée comme la porte d’entrée des fameux temples d’Angkor, l’une des plus célèbres attractions touristiques du pays. Ces derniers sont situés dans une jungle tropicale au nord du Tonlé Sap et ils sont présumés comme étant le plus vaste complexe religieux de l’Asie du Sud-est.
Le secteur touristique du pays rencontre un développement fulgurant depuis plusieurs années. Bien que les temples d’Angkor, vestiges de l’ancienne capitale de l’Empire khmer, soient parmi les plus visités, les autres attractions de Siem Réap ne sont pas en reste. Vous pouvez aussi découvrir lors de votre passage le musée national d’Angkor, le Tonlé Sap, le marché de Phsar Chas, etc. En plus, l’un des avantages de la ville est qu’elle dispose d’un aéroport international à partir duquel vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger.
Pursat et son paysage culturel
La ville de Pursat est aussi la capitale d’une province cambodgienne du même nom. Elle se trouve entre Tonlé Sap et les montagnes de Cardamome. Elle a été construite sous le protectorat français et de nos jours, vous avez encore le plaisir d’y admirer quelques bâtisses coloniales en très bon état. En effet, son patrimoine historique et culturel est si riche qu’il serait dommage de ne pas visiter cette destination lors de votre séjour au Cambodge.
Force est ainsi d’admettre que Pursat possède un cadre somptueux. Une promenade à pied ou à vélo à travers la ville suffit à vous donner un aperçu des beaux paysages culturels représentant l’Asie du Sud-est. En outre, ne ratez pas le musée d’art Pursat Museum ou encore l’île Koh Sompeau Meah qui sont parmi les sites incontournables de la ville. Aussi, dans le village de Bantéay Dei, les habitants sont des spécialistes de la sculpture sur marbre. Un petit détour serait une occasion pour vous de découvrir leurs quotidiens, mais surtout leurs savoir-faire et leurs chefs-d’oeuvre.
Koh Tonsay à Kep et sa tranquillité
L’île de Koh Tonsay est appelée Rabbit Island pour sa forme et non pas pour la présence de lapins. Elle se trouve non loin de la ville et province de Kep si vous y êtes de passage lors d’un séjour au Cambodge. C’est une des destinations d’intérêt touristique du pays et qui ont le mérite de ne pas être touchées par le tourisme de masse. En plus, elle abrite de beaux paysages naturels avec une dizaine de plages de sable doré bordées par des cocotiers, de vastes forêts luxuriantes, etc. Tous ces attraits font de cette île un des incontournables à découvrir autant que possible.
Rabbit Island est parmi les destinations qui valent largement sa réputation de joyau cambodgienne. Les visiteurs l’apprécient surtout pour sa tranquillité et sa rusticité. Il faut savoir que cette petite île est complètement détachée de toute forme de modernité. Pour la voir dans toute sa splendeur, n’hésitez pas à faire une petite excursion en bateau ou une randonnée au départ de Kep. Cela vous permettra aussi d’aller à la rencontre des locaux et de voir leurs manières de vivre au quotidien.