Le Beaujolais côté nature

Nov 06, 17 Le Beaujolais côté nature

Peu importe que vous en appréciiez les jolis paysages, les produits du terroir, la richesse naturelle et culturelle ou que vous soyez simplement à la quête d’un endroit paradisiaque pour vous ressourcer, en pays Beaujolais, vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds. Partez donc à la découverte de cette région dans le cadre d’un vol en montgolfière avec alti reve, vous serez plus que comblé ! Et côté nature, le Beaujolais n’est pas en reste. En effet, la nature régionale est tout aussi surprenante qu’exceptionnelle. Constatez-le vous-même.

La partie occidentale du Beaujolais, un coin naturel dépaysant

Sur sa partie occidentale, le Beaujolais offre un tout autre décor. Si cette région est principalement connue pour ses vignobles et ses grands crus, elle dissimule aussi des trésors naturels à vous couper le souffle. En réalité, à l’ouest de cette région, la vigne cède sa place aux activités en pleine nature et aux immenses forêts de sapins. Entre coteaux et vallées, le Beaujolais vert offre un lieu plein d’émotions.

Plus loin que les cols qui dominent le vignoble, venez visitez un Beaujolais tout à fait différent. Ici, vous pouvez entrevoir de larges forêts de résineux parsemant des montagnes culminant à plus de 1000 mètres de hauteur. C’est ici que vous pouvez aussi admirer un panorama verdoyant jalonné de bourgs de tout repos, ainsi que des vallons arrosés par des cours d’eau.

Mais bien plus qu’un simple coin où la nature est prépondérante, le Beaujolais vers constitue aussi un lieu de tradition textile dont la vie a, au fil des siècles, été ponctuée par les métiers à tisser. Dans tous les cas, cette partie du célèbre Beaujolais est une destination parfaite si vous êtes un passionné de nature, un grand amateur de randonnées équestres, pédestres ou à vélo. Véritable coin de tranquillité, cette région vous attend avec des surprises inédites.

Les villages du beaujolais

Les villages du beaujolais sont peu connus, pourtant leur particularité est appréciée des touristes. En effet ces villages sont appelés « villages des pierres dorées » car ils sont construits avec un matériau locale couleur dorée. Ces villages sont construit avec la pierre dorée, ainsi lorsque vous marchez dans ces villages, une couleur jaune dorée vous envahit, laissant place aux rêves et à l’émerveillement. Un village en particulier fait partie d’un des plus beaux villages de France, c’est le village de Oingt. Ce village se situe tout en haut d’un mont et sa chapelle domine la vallée à ces pieds remplit de vignes à perte de vue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *