Tourisme souterrain : Les 7 plus belles grottes du monde

Jan 30, 18 Tourisme souterrain : Les 7 plus belles grottes du monde

La planète est peuplée de paysages toujours plus surprenants les uns que les autres. Montagnes, océans, forêts, volcans, lacs, plaines, gorges, rivières, grottes et bien plus encore. Le tourisme souterrain est en essor, et pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé pour vous le tour du monde des 7 plus belles grottes de la planète.

1/ L’Aven Armand en France

L’Aven Armand est une grotte souterraine située en Lozère, à 160 km au nord de Montpellier. Découverte en 1897 par Edouard Alfred Martel et Louis Armand, l’aven entre autres surnommé ‘la cathédrale souterraine’ est non seulement l’hôte d’une forêt de plus de 400 stalagmites géantes, il abrite également la plus grande stalagmite du monde souterrain aménagé, jusqu’à ce jour découverte.

2/ La Grotte Bleue (Grotto Azzurra) en Italie


La grotte maritime située sur la rive nord-ouest de l’île de Capri était dans l’antiquité romaine considérée comme un sanctuaire dédié aux nymphes aquatiques. C’est ses eaux d’un bleu limpide qui lui ont valu une telle célébrité. Cette couleur d’azur lui vient d’une ouverture située sous le passage par lequel entrent les bateaux, et qui inonde l’eau de lumière par le dessous.

3/ Grotte de Postojna en Slovénie


La grotte de Postojnska-jama en slovène, également appelée grotte de Postojna, constitue non seulement la plus grande attraction touristique du pays, c’est également la grotte karistique la plus visitée de toute l’Europe. Son enchevêtrement de salles se visite à bord d’un train souterrain. Une visite riche en paysages avec de nombreuses concrétions, une grande stalagmite et le plus ancien bureau de poste souterrain.

4/ La grotte de glace du volcan Mutnovsky en Russie


À l’Est de la Russie, proche du volcan Mutnovsky s’ouvre un tunnel de glace sculpté par la rivière sur environ un kilomètre de long. Avec la fonte des glaces, les parois du tunnel sont devenues si fines qu’elles laissent passer la lumière, donnant naissance à une luminosité des plus incroyables. La glace parfois mélangée à la lave cristallisée du volcan, offre une toile de couleurs tant unique qu’envoutante.

5/ Phraya Nakhon Cave en Thaïlande


Située au cœur du parc national de Sam Roi Yot, au nord-ouest du golfe de Thailande, la grotte Phraya Nakhon semble toute droite sortie d’un film. Elle a la particularité d’être l’hôte d’un pavillon royal construit en 1890, et c’est son phénomène naturel remarquable qui a fait sa célébrité. En effet lorsque la lumière du soleil entre par l’ouverture située sur le dessus de la grotte, elle vient illuminer le pavillon royal.

6/ La Grotte de Fingal en Écosse


La caverne souterraine située sur l’île de Staffa est l’hôte d’étonnantes colonnes naturelles sculptées par la mer qui s’y engouffre. Les colonnes d’orgues basaltiques lui ont valu le surnom de ‘grotte musicale’.

7/ L’Antelope Canyon (Canyon de l’Antilope) aux Etats-Unis


Située en Arizona, à côté du lac Powell dans la réserve de Nation Navajo, la grotte est constituée de deux gorges époustouflantes creusées dans la roche. Ce n’est pas tout à fait une grotte, mais l’ouverture supérieure y est si étriquée qu’on y aperçoit à peine le ciel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *