Petit guide pour les amoureux du tourisme exploratoire

Nov 15, 17 Petit guide pour les amoureux du tourisme exploratoire

Pendant les vacances ou dès qu’ils ont un temps de libre, ils sont nombreux à opter pour un voyage à des fins touristiques. Mais nombreux sont ceux qui ne savent où aller. Voici pour les aider, un petit guide d’endroits qui sont toujours aussi réputés à l’heure actuelle.

Les grands classiques

Dans cette partie on a des villes comme Paris, Miami ou Venise, dont la renommée ne faiblit guère et qui continuent de voir des centaines de milliers de touristes affluer chaque année. Mais il y a aussi des sites historiques et/ ou religieux, par exemple : la cathédrale de St-Pierre à Rome, la basilique de St-Seurin à Bordeaux, l’île des esclaves à Gorée (Sénégal).

Les sites où il s’est passé quelque chose de grave

Deux familles assassinées dans la maison d’Amityville, un château qui serait hanté par le fantôme d’une baronne. Ce genre d’endroits intéresse plutôt les touristes amateurs de frissons et d’histoires tragiques. Il faut noter que pour ce genre d’endroits, une autorisation est parfois nécessaire.

Les sites pittoresques ou légendaires

Le lac du Loch Ness en Écosse (où selon la légende vivrait un monstre marin), les pierres de Stonehenge, les monuments de l’île de Pâques, les temples Maoris des îles Polynésiennes, les chutes du Niagara, les pyramides d’Égypte, le jardin de Time Square à New York : pour ne citer que ceux-là. Ce genre d’endroits fait le bonheur des touristes, car il y a toujours une histoire ou un mythe qui s’y rattache.

Un séjour, un budget

Et c’est là la clé de l’équation du budget, car plus votre séjour sera long et plus il faudra prévoir un budget plus ou moins conséquent. Le tout est de savoir s’organiser. Pour vous filer un coup de pouce, il existe une pléiade d’agences en ligne capables de vous aider de l’étape de la réservation de vos billets jusqu’à celle de la location de votre chambre d’hôtel.

Certaines de ces agences, à l’image de l’agence club-reduc.com, ont des arguments convaincants pour garder et fidéliser leur clientèle : les codes promotionnels. Découvrez les réductions lastminute sur les voyages à ne pas rater ici .

Ceux-ci permettent de gagner des réductions de frais sur plusieurs services ou produits. Et l’avantage principal avec ces agences c’est le gain de temps : nul besoin de se déplacer, tout se règle en quelques clics. Et en plus, elles sont dotées des outils adéquats pour pouvoir recevoir la plupart des nouveaux moyens de payements.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *